leral.net | S'informer en temps réel

SECONDE LOI DES FINANCES RECTIFICATIVE 2010 : Les recettes fiscales chutent, le budget de Karim Wade monte

Les recettes fiscales au titre de l’année 2010 ont connu une baisse de 16,3 milliards de francs Cfa. C’est ce que note un document du ministère de l’Economie et des Finances sur une seconde Loi des finances rectificative (Lfr) 2010, exploité par le quotidien L’Observateur dans édition de ce mercredi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Décembre 2010 à 13:10 | | 2 commentaire(s)|

SECONDE LOI DES FINANCES RECTIFICATIVE 2010 : Les recettes fiscales chutent, le budget de Karim Wade monte
Les recettes sont arrêtées à la somme de 1 210 milliards dans la Loi des finances rectificative n°2 contre 1 226,3 milliards pour la première. D’après le journal, cette situation s’explique, d’une part, par « la baisse de 7,5 milliards de francs Cfa sur les impôts directs ». Laquelle baisse, révèle le document, est « due aux contreperformances enregistrées au niveau de l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu ».

De même, les impôts sur les salaires versés et autres rémunérations, ainsi que la Contribution globale unique (Cgu) ont aussi suivi cette tendance baissière, car les prévisions passent respectivement de 189 milliards à 185 milliards et 337 milliards à 330 milliards de francs Cfa.

Par ailleurs, les services des Finances ont procédé à un réaménagement en amputant les budgets des ministères comme les Forces armées, les Affaires étrangères respectivement de 2,3 et 2,01 milliards de francs Cfa.

Par contre, le ministère des Infrastructures, dirigé par Karim Wade, est renforcé de cette seconde Lfr avec une réévaluation des crédits votés de l’ordre de 183,4 milliards contre 142,4 milliards dans la Loi des finances rectificative précédente.

www.sen24heures.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Bani le 01/12/2010 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'habitude le gosse est insatiable.

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 01/12/2010 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Peu importe, la personnalité du Dr Mame Marie Faye car son attitude est d'une grande pertinence.

Son analyse sur l'état mental de son vieux camarade de parti relève d'un acte de courage et procède d'un souci d'utilité publique.

Son analyse sur l'état psychique du chef de Etat est bien fondée , et rejoint du reste celle que notre frère Dr Bamba Ndiaye a émise il y a quelques semaines .

Tout le monde sait que Wade est et sera de plus en plus sujet à des délestages cérébraux .

Aujourd'hui, aucun médecin sérieux au monde n'ose délivrer à Wade un certificat d'aptitude à assumer la Magistrature suprême après 2010.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site