leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL-GAMBIE:La FIFA accepte de faire jouer le match à 16 heures

La Fédération internationale de football (FIFA) a accepté ‘’de réviser sa programmation et de faire jouer la rencontre Sénégal-Gambie à 16 h locales’’, a annoncé mardi dans un entretien téléphonique avec l’APS, le vice-président du Comité de normalisation de la Fédération de football.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Septembre 2008 à 00:08 | | 0 commentaire(s)|

SENEGAL-GAMBIE:La FIFA accepte de faire jouer le match à 16 heures
‘’Nous avons reçu de la FIFA qu’elle accepte de réviser la programmation de notre rencontre contre la Gambie, elle a prévu de la faire jouer à 16h finalement’’, a indiqué Saër Seck.

Le CNF recevra ‘’en principe mercredi matin la notification officielle’’ de la décision, a ajouté le dirigeant sénégalais, rappelant que l’instance dirigeante du football sénégalais avait envoyé le courrier pour le changement de programmation, lundi matin.

Pour respecter l’équité sportive entre les différentes sélections africaines, l’instance dirigeante du football mondial avait décidé vendredi dans une note envoyée aux fédérations africaines de faire jouer toutes les rencontres éliminatoires de la journée à 13h.

Parlant de la plaidoirie pour faire accepter la demande sénégalaise, Saër Seck a évoqué ‘’l’intégrité physique des joueurs’’.

‘’Nous leur avons expliqué qu’en faisant jouer la rencontre à 13h GMT au Sénégal en cette fin d’hivernage, on court un gros risque d’avoir des accidents’’, a-t-il dit, soulignant que les températures estivales oscillent autour de 40 degrés à l’ombre et dans un match de football, il peut atteindre les 45 à 50 degrés.

Le CNF indiqué que le public qui assistera à la rencontre ‘’pourrait être sujet au paludisme en arrivant au stade dès 10 h pour un match à jouer à 13h’’.

‘’Puisque cette maladie est la première cause de mortalité dans nos pays, nous ne pouvons pas exposer les spectateurs à ce risque’’, a-t-il ajouté
source aps

leral .net