leral.net | S'informer en temps réel

SOUS LA PRESSION DE LEURS AVOCATS:La police restitue à Macky Sall et à Abdoulaye Sally Sall leurs passeports

L’ancien Président de l’Assemblée nationale qui fut Premier ministre de Abdoulaye Wade, M. Macky Sall retrouve son passeport. Macky Sall avait vu son document de voyage lui être confisqué par la police qui l’avait convoqué et auditionné la semaine dernière. Macky Sall avait été convoqué et entendu à la Sûreté urbaine, après un communiqué du ministère de l’Intérieur indiquant qu’une enquête avait été ouverte par les autorités sénégalaises à propos d’une affaire de blanchiment d’argent.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Février 2009 à 11:53 | | 0 commentaire(s)|

SOUS LA PRESSION DE LEURS AVOCATS:La police restitue à Macky Sall et à Abdoulaye Sally Sall leurs passeports
C’est le représentant de l’Alliance pour la République (Apr) au Gabon, Abdoulaye Sally Sall qui le premier a eu maille avec les services de la police. C’est dans la nuit du dimanche 25 janvier, alors qu’il venait de fouler le sol de l’aéroport Léopold Sédar Senghor qu’il a été soumis à toutes sortes de fouilles par la police et la douane. Interpellé le lendemain lundi 26 janvier à bord du véhicule qu’il conduisait, Abdoulaye Sall est reproché au début de défaut de permis de conduire valable, avant de se faire interpeller sur une affaire de blanchiment d’argent. Le ministère de l’Intérieur qui a sorti un communiqué par la suite, indiquera que les autorités sénégalaises, suite à des éléments en leur possession, ont ouvert une enquête sur une affaire de blanchiment d’argent. Le ministère de l’Intérieur parlera même dans son communiqué de correspondances qui auraient été faites avec un chef d’État étranger.

La suite. Macky Sall sera lui-même convoqué et entendu pendant plus de trois heures par des éléments de la Sûreté urbaine au commissariat central de police de Dakar, dans l’après-midi du mardi 27 janvier. A la suite de son audition, Macky Sall avait été prié de rentrer chez lui et de se mettre à la disposition des enquêteurs, après que son passeport lui a été confisqué. Abdoulaye Sally Sall subira lui aussi le même sort. Les éléments de la Sûreté urbaine, après l’avoir relâché, lui confisqueront son passeport.

Macky Sall devant se rendre en ce début du mois de février aux États-Unis d’Amérique, suite à une invitation, ses avocats avaient engagé une procédure contre les autorités afin que son passeport ainsi que celui de Abdoulaye Sally Sall soient restitués. Apparemment, ils ont obtenu gain de cause. Macky Sall et Abdoulaye Sally Sall sont entrés en possession de leurs passeports, il y a quelques instants de cela, durant cet après-midi du lundi 2 février.

source sud quotidien

leral .net