leral.net | S'informer en temps réel

SUITE A SA SORTIE CONTRE LES CHRETIENS : La Ld pense que Wade n’a plus les capacités intellectuelles et morales pour diriger le pays

NETTALI.NET - Réuni en session ordinaire, le 30 décembre 2009, sous la présidence de secrétaire général, Abdoulaye Bathily, Le Secrétariat exécutif permanent (Sep) de la Ligue démocratique (Ld), analysant la sortie du chef de l’Etat à l’endroit de la communauté chrétienne, marque sa consternation et son indignation devant les "propos irrespectueux, irresponsables et inqualifiables de Abdoulaye Wade".


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Décembre 2009 à 13:00 | | 0 commentaire(s)|

SUITE A SA SORTIE CONTRE LES CHRETIENS : La Ld pense que Wade n’a plus les capacités intellectuelles et morales pour diriger le pays
Le Sep considère que de tels propos sapent les fondements de notre nation basée sur la tolérance, le respect mutuel, l’équilibre confessionnel et la laïcité.

Il s’y ajoute que les accusations faites envers Serigne Touba et El Hadji Malick SY, deux figures emblématiques de l’Islam dans notre pays, sont de nature à créer des tensions sociales préjudiciables à l’unité nationale et à la paix civile, selon Abdoulaye Bathily et ses camarades.

Le Sep ’’condamne avec la dernière énergie, les propos agressifs et blasphématoires de Abdoulaye Wade et manifeste la solidarité de la Ligue Démocratique à l’endroit de la communauté chrétienne du Sénégal, des imams et des confréries musulmanes visées’’.

Le Sep ’’considère que ces propos rentrent dans une série noire et longue de dérapages devenus coutumiers et qui prouvent que le Président de la République, à l’évidence, n’a plus les capacités intellectuelles et morales pour diriger le pays’’.

En conséquence le Sep interpelle le peuple sénégalais à travers ses différentes organisations politiques et civiles à prendre toutes ses responsabilités pour exiger le départ de Abdoulaye Wade.

Modou Pous Pous