leral.net | S'informer en temps réel

Saer Niang sur sur la bataille autour de la concession du Terminal Vraquier: "Si la médiation n'aboutit pas d'ici mardi, l'Armp va rendre sa décision"

La bataille engagée par les sociétés manutentionnaires contre le Directeur général du port de Dakar, Cheikh Kanté qui a cédé sans appel, la gestion du Terminal Vraquier au groupe Necotrans a laissé place à l'intenses négociations, écrit l'Observateur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:39 | | 0 commentaire(s)|

Saer Niang sur sur la bataille autour de la concession du Terminal Vraquier: "Si la médiation n'aboutit pas d'ici mardi, l'Armp va rendre sa décision"
Dans les colonnes du journal, le directeur général de l'autorité de régulation des marchés publics (Armp) prévient que si la médiation n'aboutit pas d'ici mardi prochain, l'Armp devra rendre sa décisions.
" Je confirme la tenue de é en vue de trouver une solution à l'amiable. Les textes nous permettent de faire de la conciliation , elle est même recommandée. En tant que régulateur, notre mission est de rétablir l'équilibre et éviter les cassures. Quand on a reçu le recours du Sempos, nous avons saisi la direction du port pour avoir sa version et disposer de documents. Cela tient du fait que notre démarche est contradictoire. Je tiens à préciser que lorsque nous avons été saisis de la médiation, une décision avait été déjà prise. S'il n'y avait pas cette entreprise de rapprochement des positions, la décision du Comité de règlement allait être rendue depuis le mercredi 22 janvier. Maintenant, les différentes parties sont en train de discuter et le Port est désigné pour jouer le rôle de médiateur. Si la médiation n'aboutit pas d'ici mardi, l'Armp va rendre une décision, le lendemain mercredi." A dit Saer Niang.

NDB