leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Mansour Faye ambtionne de paver les rues


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Mai 2021 à 19:11 | | 2 commentaire(s)|

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a fait part de son ambition de paver, voire de bitumer toutes les rues de sa ville, de manière à favoriser la pratique du vélo.

‘’Notre ambition est de paver ou goudronner toutes les rues de la ville, pour que partout les populations puissent rouler à vélo’’, a dit M. Faye, samedi, au terme d’une tournée.

Ce déplacement a permis à l’édile de la vieille ville de donner le coup d’envoi des travaux de réalisation de l’éclairage public dans le cadre du Projet de modernisation des villes (PROMOVILLES).

Il a rappelé qu’au total 16 kilomètres de routes ont été réalisés à Saint-Louis dans le cadre de PROMOVILLES, dans les quartiers de Djolofène, Balacos, Cité Niakh et Darou Marmiyal.

Ces actions visent à améliorer les conditions de vie des populations, a souligné Mansour Faye, insistant sur le renforcement de la sécurité que favorise l’éclairage des rues.

D’autres projets vont suivre au profit de Saint-Louis ‘’où l’on vit déjà l’émergence’’, a-t-il ajouté.

Ils seront notamment portés par l’AGEROUTE par le biais du Fonds d’entretien routier et la Banque mondiale mais aussi par PROMOVILES dans une autre phase, a-t-il informé.

Il a annoncé la poursuite du chantier de l’éclairage public de Saint-Louis qui, à terme, sera couverte intégralement. Il promet de redéployer les lampadaires des rues éclairées doublement vers d’autres rues qui en sont encore dépourvues.

Aps

Ousmane Wade