Leral.net - S'informer en temps réel

Scène d’horreur en RDC : Plus de 70 civils retrouvés décapités dans une église

Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Février 2025 à 18:30 | | 0 commentaire(s)|

En République démocratique du Congo (RDC), les habitants du village de Maiba, situé dans le territoire montagneux de Lubero, à près de 3000 kilomètres à l’est de Kinshasa, sont sous le choc après avoir  découvert une scène d’horreur ce samedi 15 février. Plus de 70 corps ont été retrouvés dans une église locale, tous portant […]

En République démocratique du Congo (RDC), les habitants du village de Maiba, situé dans le territoire montagneux de Lubero, à près de 3000 kilomètres à l’est de Kinshasa, sont sous le choc après avoir  découvert une scène d’horreur ce samedi 15 février. Plus de 70 corps ont été retrouvés dans une église locale, tous portant des marques de violence extrême. Les victimes, ligotées et décapitées à l’arme blanche, avaient été enlevées le 12 février dernier, par des hommes armés, rapporte Radio Okapi.

Des sources locales suspectent les Forces démocratiques alliées (ADF), groupe islamiste d’origine ougandaise affilié à l’État islamique, ainsi que des groupes armés locaux d’être responsables de ce massacre. Ces groupes maintiennent depuis plusieurs mois un climat de terreur dans cette région du Nord-Kivu, à deux jours de route de la capitale congolaise en raison du mauvais état des infrastructures routières.

Selon APA, la société civile a demandé l’ouverture immédiate d’une enquête et réclamé le déploiement urgent des Forces armées de la RDC (FARDC) pour protéger la population civile. L’administrateur du territoire de Lubero a indiqué qu’il examinerait la situation, selon la même source.

Avec agences.



Source : https://atlanticactu.com/scene-dhorreur-en-rdc-plu...