leral.net | S'informer en temps réel

Scène surprenante à Thiès : Pour un bol de « thiébou dieune », deux frères finissent en prison


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Octobre 2024 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Les frères A. Sèye et M. Sèye risquent une peine de prison ferme, pour avoir violemment agressé leur belle-sœur, M. Diouf, à la suite d’une dispute concernant un bol de « thiébou dieune » (riz au poisson). Le conflit a éclaté au sein de la famille, après que M. Diouf, ayant préparé le repas, a servi une petite portion de riz à son enfant. Mécontents, les deux frères Sèye ont arraché le bol des mains de l’enfant, exigeant qu’il partage le repas avec le reste de la famille.

Les pleurs de l’enfant ont alerté M. Diouf, qui s’est opposée à l’attitude de ses beaux-frères. Une altercation s’en est suivie, au cours de laquelle, A. Sèye et M. Sèye ont fini par agresser physiquement leur belle-sœur. Blessée, M. Diouf s’est rendue à l’hôpital pour recevoir des soins. Munie d’un certificat médical attestant de ses blessures, elle a porté plainte pour coups et blessures volontaires contre ses beaux-frères.

Les frères Sèye ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Au terme de leur détention provisoire, ils ont comparu devant le Tribunal d’instance de la capitale du Rail. À la barre, les deux prévenus ont nié les faits. A. Sèye a reconnu avoir arraché le bol de riz que M. Diouf avait servi à son enfant, pour le verser dans le bol commun destiné à toute la famille, mais il a fermement réfuté les accusations de violence. « Je n’ai jamais levé la main sur elle. J’ai simplement pris le bol pour que son enfant mange avec les autres, car il n’est pas normal qu’il soit servi à part », a-t-il déclaré. Son frère a également nié toute agression contre leur belle-sœur.

Toutefois, la plaignante a maintenu ses accusations, affirmant que ses beaux-frères l’avaient bel et bien agressée. Le procureur de la République a souligné que le certificat médical confirmait les blessures subies par M. Diouf et a requis l’application de la loi. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 21 octobre 2024.





Senenews

Ndèye Fatou Kébé