leral.net | S'informer en temps réel

Secret de l’invincibilité de Yékini : « Pour son Nguimb, il prenait un pagne porté pendant 7 jours par une fille vierge »

«Yekini parle toujours de Bassoul, mais c’est ici en Casamance qu’il se blinde mystiquement. Il ne peut pas ne pas se glorifier de son village natal mais c’est à Thiobong qu’il se prépare mystiquement» confie un proche du marabout de Fogny que fréquentait Yékini.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Octobre 2013 à 17:31 | | 2 commentaire(s)|

Secret de l’invincibilité de Yékini : « Pour son Nguimb, il prenait un pagne porté pendant 7 jours par une fille vierge »
Et un autre sorcier Diola de Kagnobo de faire des révélations sur le Nguimb de Yékini : « Le nguimb wax qu’il nouait, c’est à Thiobong qu’on le lui avait donné. C’est un pagne qui a été porté pendant 7 jours par une jeune fille vierge. C’est avec ce nguimb là qu’il a régné dans l’arène pendant des années » révèle Tapha Sonko.

Selon lui, « ce village de Thiobong qui priait pour Yékini, prie maintenant pour Balla Gaye2. Le marabout de ce village s’appelle Fa Bacary Bodiang. Balla Gaye est le lutteur de toute la Casamance maintenant. Il représente la région dont il fait la fierté. Quand le staff de Yékini appelait au téléphone le vieux Fa Bacary avant son combat contre Balla Gaye 2 j’étais là assis avec le vieux sage. Et il leur a fait savoir qu’il n’allait plus soutenir Yekini, à cause des propos qu’il avait tenus. »

«Aujourd’hui, Yekini n’a plus rien en Casamance. Qu’il s’attache désormais à son Bassoul et à toutes les autres localités sérères qui prient pour lui» renchérit Tapha Sonko, marabout Diola.
Avec GFM et Sunu Lamb

Source:Senego



1.Posté par observateur le 07/10/2013 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bou wa Casamance meunone dara takhalikou ak guerre ak gnak.May lene gnou way!

2.Posté par petit le 07/10/2013 21:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

siiisii souwa cassamas monone dara cone douniou peuve

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site