leral.net | S'informer en temps réel

Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-Petits

Dans le cadre de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petit, la directrice de l’agence Nationale de la Petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP), Mme Thérèse Faye Diouf, a tenu aujourd’hui mardi 5 décembre 2017 une conférence de presse dans un hôtel de la place pour exprimer l’importance de cet événement.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Décembre 2017 à 17:13 | | 0 commentaire(s)|

Instituée par le décret n 2007-1207 du 8 octobre 2007, afin de promouvoir la politique nationale de développement intègre de la petite enfance, la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (SNPECTP) est prévue cette année du 11 au 17 décembre 2017. Pour l’édition de 2017, le comité scientifique a retenu le thème : « Une nutrition adéquate, un intrant de qualité pour le développement de la petite enfance ». Le choix du thème s’inscrit dans une dynamique de promotion de la nutrition et une large sensibilisation en vue d’une meilleure prise en charge de la petite enfance.

« La SNPECT est un moment de plaidoyer, de sensibilisation, d’échanges et de partage avec les communautés, les parents, les partenaires technique et financier, les différentes familles d’acteurs sur le développement de la petite enfance. A cet effet, tout long de la semaine, il est prévu dans chaque région, l’organisation d’activités phares tels que : le dépistage de la malnutrition aiguë ; le lancement du grenier communautaire ; l’organisation de la journée de jeu, etc… », dixit Mme Thérèse Faye Diouf.

La cérémonie officielle de lancement de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-Petits est prévue le lundi 11 décembre 2017 au stade Massène Sène de Fatick. Un choix qui s’explique, selon, Mme Thérèse Faye par « le faible taux de malnutrition dans la région de Fatick est un critère très objectif sur le choix de Fatick pour abriter la cérémonie de lancement ».






Cheikh Tidiane Sy Leral
 

La Rédaction