Leral.net - S'informer en temps réel

Séminaire de mise à niveau sur les nouvelles dispositions du Code électoral : Retour à l’école des membres des Commissions électorales départementales et autres agents de la Cena

Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Avril 2014 à 21:14 | | 0 commentaire(s)|

Séminaire de mise à niveau sur les nouvelles dispositions du Code électoral : Retour à l’école des membres des Commissions électorales départementales et autres agents de la Cena
Ils vont retourner à l’école. Ils, ce sont les membres des Commissions électorales départementales (Ceda) et autres agents de la Commission électorale nationale (Cena). Tout ce beau devra subir un séminaire de mise à niveau sur les nouvelles dispositions du Code électoral récemment adopté et les changements subséquents après l’adoption du nouveau Code général des Collectivités locales. Les élections municipales et départementales se tiendront le 29 juin 2014. Et ce, dans le cadre de la préparation de la supervision du processus électoral et du contrôle desdites élections municipales et départementales.

Prévue les 22 et 23 avril 2014 à partir de 09h dans un hôtel de la place, la formation concerne, d’après un communiqué parvenu à notre Rédaction, 130 membres et agents de la Cena Siège et des 45 Ceda. Au motif que, “après l’adoption de la loi n°2013-10 du 28 décembre 2013 portant Code général des Collectivités locales et les modifications adoptées lors de la revue du Code électoral et votées par l’Assemblée nationale le 7 avril 2014, des aspects importants dudit Code ont été modifiés”, invoque ledit communiqué.

La formation sera délivrée par de nombreux spécialistes. Elle leur permettra de s’imprégner des nouvelles dispositions en vigueur avec l’adoption du nouveau Code électoral et sa mise en conformité avec le Code général des Collectivités locales modifié. Pour rappel, le scrutin intervient deux ans et quelques mois après l’avènement de Macky Sall au Pouvoir.

Actusen.com