Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal: La CEDEAO prolonge les supplices de Karim Wade en prison !

La cour de justice de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) rend son verdict du procès de Karim Wade et Cie contre l’Etat du Sénégal le 15 juillet, prolongeant ainsi les tourments de Wade-fils en prion dont les avocats espéraient une injonction aux autorités sénégalaises pour sa libération.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Mai 2013 à 12:01 | | 1 commentaire(s)|

Sénégal: La CEDEAO prolonge les supplices de Karim Wade en prison !
Ce procès était la seule affaire inscrite vendredi au rôle de la cour de justice de la CEDEAO et chaque partie avait 20 minutes pour convaincre les juges de la CEDEAO.

Les avocats des dignitaires libéraux, composés de Mes Ciré Clédor Ly, Seydou Diagne et Demba Ciré Bathily vont plaider pour amener cette juridiction à condamner l’Etat du Sénégal dans les différentes procédures déclenchées par la cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) contre sept personnalités de l’ex-régime libéral dont Karim Wade, Oumar Sarr, Samuel Sarr, Ousmane Ngom et Madické Niang.

Ces avocats murissaient des stratégies devant aboutir à la condamnation de l’Etat sénégalais et de sa suspension des instances de la CEDEAO, et à payer 225 millions F CFA de dommages et intérêts à Karim Wade, qui croupit en prison depuis le 17 avril, accusé d’avoir une fortune de 694 milliards F CFA.

Les avocats de l’Etat, Mes Papa Moussa Félix Sow, Khaly Niang, Simon Ndiaye et l’agent judiciaire de l’Etat, Mafall Fall, auront également 20 minutes pour plaider.

Dans une note intitulée «requête aux fins d’admission de moyens nouveaux conformément à l’article 37-2 du règlement de la cour de justice de la CEDEAO complémentaire à la requête principale», les avocats de Karim Wade rallongent leurs dommages et intérêts à 225 millions F CFA.

Au sortir du procès d’hier, cette requête a été retirée par les avocats de Karim et c’est maintenant le tour des avocats de l’Etat de demander à la cour de le’ déclarer coupable de procédure abusive et de le condamner à payer à l’Etat 150millions F CFA.

Ndiack FAYE
Koaci



1.Posté par MelleBonkoBâ dite BambiBâ le 07/08/2013 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut
Vraiment, il y'a des gens qui aime Mr Karim,Wade,dans mon quartier, il y' a même un boutiquier qui s'identifie à lui.Mr pense qu'il est Wade fils.Et moi qui suis son éternelle sympathisante dans la génération du concret," je pense que ça existe toujours",l'on veut m'identifier à cette boutique.Vous savez il y'a plusieurs manière de se solidariser avec son leader ou guide.Et pour moi la meilleure façon d'être avec lui, c'est s'identifier à son comportement,"Mr Wade ne fait jamais de bruits, il reste poli et pragmatique même dans les moments difficiles,alors pourquoi ferons des grimaces pour prétendre l'accompagner.Ce serait absurde.La dernière fois il y'avait une marche à Thiès pour la libération de Monsieur est sieurs.Et la chose était froide,parque au font il n'ont pas su choisir le bon moment et la manière.En politique tout se calcule et se pèse.Avec cette marche vous vous êtes pesés sans le savoir , pourtant cela peut être qu'une apparence.Savoir gérer le Mystére est chose importante dans l'action politique, le contraire serait se dénuder par soi même.
Melle BonkoBâ dite BambiBâ Tél 773055545 Thiés Sénégal
Vendeuse ambulante de produits cosmtiques
Voyante Africaine
ay péxé meunala reuclo wayé do la reuwlo
Vouloir par des astuces sauver la face n'est pas la bonne astuce

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.