leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal : Le pays aux milliards imaginaires.

Tout est illusoire sauf la sénilité Du Gorgui.

Ils résonnent comme le bruit des vaisselles au Sénégal et dans le monde : ces turpitudes d’un vieux Président et sa bande. Ils planent comme une odeur de peau de mouton en putréfaction : ces détournements sporadiques et répétitifs d’un système créé par des délinquants financiers. Ils affectent, rongent, puis euthanasient les pauvres sénégalais comme un fléau : ces tentatives d’un vieux homme fulminé par ses désirs indésirables des vieux sages comme celui de son prédécesseur Abdou Diouf, comme le sage Nelson Mandela, comme le raisonnable Alpha Oumar Konaré, comme le démocrate John Kufuor.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:04 | | 5 commentaire(s)|

Sénégal : Le pays aux milliards imaginaires.
Au pays des milliards, les pauvres se comptent en milliards, Depuis l’avènement du président Abdoulaye Wade à la magistrature suprême du pays, chaque jour le pays vit sous le rythme des scandales financiers, fonciers, politico-sexuels etc. …
Sous le régime de l’alternance la corruption a affecté tous les secteurs de l’administration publique à cause d’un président qui a des rapports ataviques et ludiques avec l’argent. Il y’ a une profusion de scandales : 46 milliards des chantiers de Thiès, 432 milliards pour la gestion de l’ANOCI, 20 milliards l’affaire de SUDATEL, 91 milliards des dépassements budgétaires, 7 milliards les fonds de Taiwan, 200 millions à un marabout, 500 millions à un autre, la liste est loin d’être exhaustive.
De telles forfaitures dans un pays comme le notre ne peuvent qu’engendrer des frustrations, des contestations et des manifestations vives ; du citoyen sénégalais soucieux de son avenir.
Un peu partout dans le pays les inondations deviennent l’équation à résoudre, le vieux s’autorise à s’approprier un immeuble estimé en milliards dans le pays de l’Oncle Sam avec l’argent des misérables sénégalais. De nombreuses sociétés sont actuellement dans un état financier catastrophique à cause d’une mauvaise gestion à juste titre la Senelec est l’exemple le plus parfait de cette mal gouvernance. Le pays est confronté à une ribambelle de problèmes malgré les milliards et qui ne compte pas trouver de solutions pour amoindrir la souffrance des sénégalais. Que devront nous faire pour se sauver, pour survivre, pour avoir un semblant de santé pour incarner en nous une joie béate dans un pays ou la politicaillerie du président s’installe partout y compris même dans les foyers religieux ?

Khadimly@live.fr

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par tèy le 15/10/2010 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serigne Khadim dèl bayi sa khél ci ka nga bokkal aw tour, ndèm sax dou moom lagnu la douppè. Les terrains que le president veut acheter à Now York est pour l'etat du Senegal.

2.Posté par Gass le 15/10/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tey boul fonton nitt yi...wala tu fais le con? terrain 1000 m carre diaroul $23 millions. Terrain pour Etat: ca passe par un projet soumis a l'assemblee, niou voter ko, affecter credit yi au Ministere des Finances.
Wade affairou sathieu rek ley def. Khadim a parfaitement raison.

3.Posté par tèy le 16/10/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gass eclairez moi svp. Je ne sais pas le prix du m2 à Now York. Il faut comprendre que si Wade fait des achats pour l'etat du Senegal,( vu son ange) c'est pour les generation futures.

4.Posté par thiathia le 13/07/2011 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wa yen li c'est trop les sénégalais sont fatigués ils meurent de faim et eux ce sont abdoulaye wade , karim , abdoulaye baldé , madické, mawa diop, aida mbodj, farba, modou diagne fada et consort bref tout ceux qui ont participé de loin ou de prét à cet gouvernement eux ils se permettent de faire des folies avec notre argent l'argent du contribuable et l'argent qu'ils ont mandié à coté des pays riches
franchement c'est honteux tout ce que nous voulons c'est de nous rendre tout notre argent et les maisons et les terrains ,les voitures et vous dégagez le plus rapidement possible

5.Posté par dave le 19/09/2011 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y'a des choses plus importants que de construire des immeubles en dehors de notre territoire.un gouvernement qui n'est même pas capable de régler le problème des inondation qui cause d'énorme difficulté aux population de la banlieue. c'est vraiment déplorable quel mal gouvernance!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site