leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Cheikh Aliou confirme le télédon pour vendredi et dénonce les saboteurs tapis dans l’ombre

« Il existe des personnalités malintentionnées , tapis dans l’ombre qui veulent foirer l’initiative du télédon. Qu’elles mettent la main à la poche si elles veulent que cela n’ait pas lieu » . La complainte est de Serigne Cheikh Aliou Mbacké , Président de Mahou Rahmati . Dans un entretien exclusif qu’il nous accorde , le petit-fils de Serigne Modou Moustapha Mbacké a tenu à mettre en garde ces détracteurs et a signalé que le Khalife Général à prié pour le succès de son projet . Le Mbacké-Mbacké a pour objectif de collecter des fonds pour résoudre le problème d’eau à Touba .


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 06:57 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Cheikh Aliou confirme le télédon pour vendredi et dénonce les saboteurs tapis dans l’ombre
Quelles sont les personnes qui ne veulent pas que le télédon initié par Serigne Cheikh Aliou Mbacké ne se tienne pas ?

Les noms ne sont pas encore tombés mais le Président de Mahou Rahmati , lui , est conscient qu’il existe des personnalités qui font des pieds et des mains pour mettre à l’eau son projet . « Je les connais . Ils ne veulent pas que le télédon ait lieu . C’est pourquoi , ils font circuler des rumeurs . Seulement , le Khalife Général des mourides m’a , personnellement , en présence de son fils Serigne Cheikh Bara Maty Lèye , manifesté son soutien et a formulé des prières dans ce sens ( brandissant une bouteille d’eau bénite par Serigne Sidi Mokhtar Mbacké » .

A en croire Serigne Cheikh Aliou , « ce comportement visible chez ses détracteurs est incompréhensible au vu de la nécessité pour Touba de résoudre son problème d’eau ». « J’ai reçu un Ndigel de Serigne Saliou Mbacké qui m’avait instruit , de son vivant , de mettre sur pied cette structure ,dénommée à l’origine Aynu Rahamati . Cette même structure a , par la suite , reçu l’appellation de Mahou Rahmati . A u début , il était question de demander des participations financières appelées ‘’Barkélou » .

Ensuite , le problème n’étant pas résolu , nous avons transformé le ‘’Barkélou’ en « warloul ‘’ . Il y’eut des avancées significatives , mais malheureusement , le problème etait resté entier . C’est pourquoi , nous avons initié ce télédon qui diffère du téléton » explique notre interlocuteur , visiblement marqué par la rumeur . Serigne Aliou de préciser que son objectif n’a jamais été d’amener Touba à tendre « s main » pour des aides extérieures mais juste se donner une voie religieusement accepté de résoudre un problème crucial .

A la question : si Touba ne devait pas aller dans le sens de mettre terme à la gratuité de l’eau ? - le marabout répondra par la négative , considérant que les mourides ont , suffisamment , les capacités financières de prendre en charge les besoins de l’heure en matière hydraulique .

Le télédon est prévu le 25 Novembre prochain .


http://lepeuple-sn.com