leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mboup suspend ses activités à la société textile ''DOMITEXKA''

Le Président Directeur général du comptoir commercial Bara Mboup (CCBM), Serigne Mboup a fait part samedi à Kaolack (centre), de sa décision de suspendre ses activités à la société textile DOMITEXKA en attendant ‘’des lendemains meilleurs’’.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:51 | | 5 commentaire(s)|

Serigne Mboup suspend ses activités à la société textile ''DOMITEXKA''
‘’J’arrête parce que je suis fatigué de faire face à des dénigrements, des bassesses de toutes sortes et las d’attendre l’appui promis par l’Etat’’, a déclaré M Mboup en marge de la cérémonie de lancement de la campagne de souscription à la société Saloum Investissement et Développement (SID) repreneur du projet ‘’Cœur de Kaolack’’.

‘’J’avais repris l’usine de textile complètement à genoux après le départ de son gérant français pour sauver et pérenniser environ 200 emplois’’, a rappelé le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK.

‘’Je suis au regret de dire aux 200 travailleurs à qui je ne dois rien, aucun arriéré que j’arrête de soutenir la société en attendant que l’Etat, qui n’a pas respecté ses engagements, trouve des solutions durables’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ‘’c’est malheureux qu’il y ait des personnes malintentionnées qui n’initient rien mais attendent que quelqu’un enclenche des actions de développement pour s’en prendre à lui’’.

‘’Je n’ai aucun problème avec les travailleurs qui comprendront certainement que devant les problèmes récurrents et le non respect par l’Etat de ses engagements pris lors de la reprise de l’entreprise, je préfère cesser mes activités en attendant des lendemains meilleurs’’, a dit M Mboup, révélant avoir injecté pas moins de 500 millions de francs Cfa pour redynamiser la société et préserver des emplois.

APS



1.Posté par Kocc Barma le 10/09/2012 04:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis, Monsieur MBOUP a bien fait d'arrêter ce projet en attendant d'y voir plus clair.
Au Sénégal, les gens n'initie rien; mais dès qu'un promoteur se présente pour réaliser un projet on trouve toujours le malin plaisir de lui mettre les bâtons dans les roues.

Les ex travailleurs de la SOTEXKA ont à mon avis trop demandé en voulant que Serigne MBOUP paye des arriérés de salaire dont il ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants.

SALAM

2.Posté par DIAMBARS le 10/09/2012 05:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AVANT DE REPRENDRE UNE SOCIETE IL FAUT SAVOIR LE TENANTS ET LES ABOUTISSEMENTS . LE FANA FANA VOU;AIENT JOUER AU PLUS MALIN IL FAUT S ENTOURER DE PROFESSIONNELS UNE SOCIETE N EST PAS UNE CANTINE DE SANDAGA L ETAT N A RIEN A VOIR DANS UN CONTENTIEUX PUREMENT PRIVE

3.Posté par idea le 10/09/2012 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arrete ton cinema serigne mboup,t'es rien d'autre qu'un menteur les choses ce sont passées autrement alors boul sath film bi

4.Posté par adjabi le 10/09/2012 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'ya rien qui l'empêche de travailler , cette usine est bien viable c'est à dire que Mr Mboup ne connait pas comment fonctionne une industrie telle que le textile qui demande un projet à moyen et long terme au lieu de s'attendre à un bénéfice dard dard comme le commerce .Nous connaissons tous qu'il a récupèré l'argent investie depuis le début et il doit éclaircir les gens sur le milliard que l'état l'a donné . L'Etat doit édifier les travailleurs sur ce milliard qui séme le doute partout. Mr Mboup, en toute connaissance de cause du fonctionnement du secteur textile ; je vous dis que vos propos ne sont pas fondés; les clients sont là et la matière première est la aussi ainsi que l'expertise et cette usine depuis la SOTIBA n'a jamais eu un seul mètre de tissu non vendu au contraire les clients en demande et redemande si nous avons un gouvernement de rupture le contrat de location gérance doit être résilié et confié cette usine aux travailleurs qui sont capables de le faire fonctionner par ce que le seul projet fiable que l'état détient a été conçu par les travailleurs de la SOTIBA . rendez les cléfs de cette usine à l'état et les travailleurs vont enfin tenir leurs outils de travail an main .

5.Posté par mamy le 26/09/2012 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la sotiba a toujours de travailleurs qualifiés engagés et déterminés de meme que la sotexka mais on a pas de patron je veux cité monsieur serigne mboup qui ne respéct jamais ces engagements .les travailleurs ont remplis leurs contrats ,comme l'a dit adjabi les clients sont la pour acheter le produits .au début on disais que serigne mboup si la matiére premiére une fois terminée une va baisser rideaux il l'a prouvé en sacrifiant de nombreux péres de familles en plus il a touché la dignité des gens il ose dire je vais arréter les activités de domitexka sur une radia de la place a kaolack avant d'informer les travailleurs .on nous a recruter tous dans des conditions meilleurs meme si nos contract sont en termes on doit nous prevenir en donnant des lettres de préavis a tous vrament je parle avec les conseillers de mr mboup il faut qu'ils osent dire a serigne la vérités vous etes payés pour ca il faut qu'il respect les gens aujourd'hui nous voulons que mr mboup nous édifies pour que puissons nos résponsabilités .ns sommes des péres de familles des soutiens de familles et nous voulons assurés l'avenir de nos enfants comme vous si vous voulez travaillez il faut que tu arréte ton cinama avec les gens la sotexka est une industrie mais une cantine de pain ou de mil .merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site