
El h. C. L. Sané est dans de beaux draps. L'élève a été arrêté par les éléments du Commissariat d'arrondissement de la Commune de Diamaguène Sicap Mbao. Le mis en cause détenait par devers lui 10 sachets de haschich, ainsi que 7000 FCfa, montant représentant, croit savoir Les Échos, le produit de la vente de drogue.
Sané a été démasqué grâce au voisinage, avance la même source : «Tout commence par une dénonciation anonyme des agissements du jeune dealer auprès des agents de terrain du commissariat. [...]. Les policiers se renseignent sur les horaires de celui-ci et le placent dans leur ligne de mire. Dimanche dernier, vers 6h du matin, ils apprennent la venue [du mis en cause] à son lieu habituel de vente et débarquent en toute discrétion sur les lieux.»
Les limiers, en embuscade, donneront l'assaut dès l'arrivée du suspect : «Ils font irruption devant [Sané] et le somment de se tenir à carreau. Pris au dépourvu, [ce dernier] s'affole et tente de prendre la fuite. [Mais] il est vite pris au collet, plaqué au sol et maîtrisé par une paire de menottes par les policiers, qui le soumettent à une fouille corporelle», poursuit le journal.
Qui signale que l'élève, poursuivi pour détention et trafic de drogue, a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye après ses aveux. «Les 10 sachets de haschich et le produit de la vente [7000 F Cfa] ont été placés sous scellés en guise de pièces à conviction», complète Les Échos.
Source : https://senemedia.com/annonce-78270-sicap-mbao-un-...