leral.net | S'informer en temps réel

Sit-in à la Sénélec: Des travailleurs réclament le reversement des cotisations aux institutions

Des travailleurs de la Société Nationale d’Electricité du Sénégal (Sénélec) de la centrale de Hann-Bel air affiliés au SUTELEC ont organisé ce lundi 28 mars 2011 un Sit-in pour demander le reversement des cotisations aux institutions. En effet, constatant des retards dans le paiement de leurs salaires mais également dans le fond économique qui leur permet de financer les frais, la secrétaire général adjointe du Syndicat, Aby Dieng Fall a demandé «à la direction de la Sénélec de reverser les cotisations aux institutions aussi bien de prévoyance maladie qu’aux institutions sociales». Pour elle, le retard des reversements des cotisations fait qu’aujourd’hui nous avons beaucoup de problèmes avec les cabinets, les laboratoires pour assurer les soins et la santé sur les agents. «Ça nous inquiète, c’est vrai que c’est lié à la situation de trésorerie de Sénélec mais nous pensons que les travailleurs n’ont aucune responsabilité dans cette situation» a-t-elle expliqué sur les ondes de la Rfm.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2011 à 01:46 | | 2 commentaire(s)|

La syndicaliste s’est également prononcée sur la politique qui est en cours au niveau de la Sénélec, notamment le plan qui a été concocté par le Ministère de l’Energie, le fameux plan Takkal. Selon elle, ce plan devait être partagé avec les travailleurs du Sénélec parce qu’on ne peut pas faire la Sénélec sans les travailleurs de la Sénélec.


Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par amina le 29/03/2011 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES TRAVAILLEURS DE LA SENELEC Je SUIS VRAIMENT DESOLE MAIS VOUS VOUS AVEZ FAILLITE VOUS MME VOTRE PROPRE SOCIETE COMBIEN Y A T IL D'AGENT AU NIVEAU DE LA SENELEC ICI AU SENEGAL PERSONNE NE PAYE PAS LE COURANT SEULEMENT 5/100 DE LA FACTURE OU 10 POUR 100 SE N'EST PAS NORMAL TU VOIS QU'ELQUun qui est à la SENELEC QUI A DES CLIMATISEURS BEAUCOUP DE FRIGOS ET ILS NE PAYENT PAS NORMALEMENT LE COURANT COMME LA POPULATION A FORCE DE MANGER LA SUEURE DE LA POPULATION ON SE RETROUVE SANS RIEN LA SOCIETE S'IL ETAIT PLUS GRANDE WALTRADE CENTER UN JOUR OU L'AUTRE SAVA CHUTE CAR DIEU EST JUSTE ET IL SAIT TOUT ESSAYER Detre RAISONNABLE JE NE SAIS PAS COMMENT EST CE PLAN TAKKAL DE KARIM WADE MAIS cela marche TU VOIS UN PERE DE FAMILLE QUI GAGNE MOINS DE 80 MILLES FRANCS QUI EST A LA RETRAITE UN BON JOUR LA SENELEC L'APPORTE UNE FACTURE DE 150 000 FCFA ET JAMAIS AU PLUS GRAND JAMAIS IL NE LA CONSOMMER ESSAYE D'etre JUSTE ET HONNETE AVEC VOUS MEME LA POPULATION SOUFFRE CAR NE VEUT PAS RESTER DANS L OBSCURITE VOUS SUEZ LE SANG DE LA POPULATION MAIS DIEU VA VOUS LE FAIRE PAYER WALAHI MEME SI SEST UNE SOCIETE LE BON DIEU CONTROLE TOUT MERCI.

2.Posté par senegalais le 29/03/2011 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils payent 10/100 et non 5/100

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site