Leral.net - S'informer en temps réel

Skype : rejoindre une conversation sans avoir de compte

Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2015 à 08:48 | | 0 commentaire(s)|

Le logiciel de VoIP de Microsoft est en train d'évoluer. Une mise à jour est actuellement en test aux Etats-Unis et en Grande Bretagne permettant aux utilisateurs non-inscrits de rejoindre une conversation.


 

Bientôt, même les personnes n’ayant pas de compte Skype  vont pouvoir rejoindre une conversation à partir de toutes les plateformes sur lesquelles le logiciel de VoIP est présent. Microsoft a annoncé que cette fonctionnalité est actuellement en phase de test.

Plus besoin de compte Skype pour utiliser Skype

Afin de faire face à la concurrence toujours plus rude dans le domaine des logiciels de communication, Microsoft a choisi d’innover et d’ajouter une fonctionnalité bien pratique à son logiciel de VoIP. Ainsi tout utilisateur qui possède un compte Skype va pouvoir inviter n’importe qui dans une conversation, qu’elle soit textuelle, vocale ou sous forme de vidéoconférence. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible à partir des différentes versions de Skype pour Windows, Mac ou web.

L’invitation se fera par l’échange d’un lien que l’utilisateur pourra envoyer à son invité sur Twitter, Facebook ou encore Whatsapp  Messenger.

Un lien pour rejoindre une conversation

Pour rejoindre la conversation la personne qui reçoit le lien aura juste à cliquer dessus. Après avoir choisi un pseudo, l’invité verra une fenêtre de conversation s’ouvrir dans la version web de Skype, dans son navigateur, et pourra communiquer avec son ou ses interlocuteurs en cas de conversation de groupe. Microsoft compte ainsi attirer plus d’utilisateurs qui hésitaient encore à utiliser Skype et contrer des services déjà existants comme Hello de Mozilla.

« Nous avons commencé à offrir la possibilité, pour les utilisateurs, d’inviter n’importe qui à rejoindre une conversation Skype en partageant un lien unique » annonçait Skype sur son blog officiel. Cette fonctionnalité, pour l’heure disponible en Grande Bretagne et aux Etats-Unis devraient être déployées dans d’autres pays sous peu assure la firme de Redmond.

Source : zdnet.fr