leral.net | S'informer en temps réel

Sochaux/OM/OL : Ryad Boudebouz, le grand perdant du mercato

Alors qu'il attendait l'OM avec impatience, Ryad Boudebouz risque de devoir se contenter de... Sochaux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Août 2012 à 10:57 | | 0 commentaire(s)|

Sochaux/OM/OL : Ryad Boudebouz, le grand perdant du mercato
C’est l’histoire d’un joueur déçu. Comme Joey Barton, il a crié son amour pour l’Olympique de Marseille à qui voulait l’entendre. Mais contrairement à l’Anglais, il ne devrait pas rejoindre le club phocéen. Ce joueur, c’est Ryad Boudebouz (22 ans). Le milieu offensif espérait quitter le FC Sochaux cet été direction Marseille pour poursuivre sa progression. Les Olympiens l’avait d’ailleurs encouragé à attendre leur approche.

« À l’heure actuelle, le seul club avec lequel j’ai réellement eu des contacts, c’est Marseille. On m’a dit d’attendre un peu. Ils veulent d’abord vendre un joueur pour pouvoir payer ma clause. Elle a été fixée à 6 millions d’euros. Marseille, c’est un challenge qui m’attire beaucoup. C’est une équipe qui me donne envie », confiait l’international algérien au micro de RMC il y a moins d’une semaine. Aujourd’hui, force est de constater que le Fennec, qui disputera sans doute la CAN durant l’hiver 2013, ne sera sûrement pas exaucé.

«  Il y a un vrai intérêt de José Anigo concernant Ryad, mais pour diverses raisons, je ne suis pas sûr qu’une offre arrive  », confirme d’ailleurs le président de Sochaux Alexandre Lacombe dans les colonnes du Pays. Si l’OM venait à finalement recruter un élément offensif en cette fin de mercato, il privilégierait la piste menant à Gaël Kakuta, plus économique (prêt en provenance de Chelsea). Du coup, Le Pays révèle que le natif de Colmar restera sans doute dans le Doubs.

Autre formation ayant publiquement manifesté son intérêt pour le joueur il y a quelques semaines, l’Olympique Lyonnais ne reviendra sûrement pas à la charge après avoir préféré offrir un contrat à un Steed Malbranque libre comme l’air. «  Je ne pense pas que Ryad soit un choix lyonnais  », a indiqué Alexandre Lacombe. Tout semble donc réuni pour que Ryad Boudebouz soit encore à Bonal le 5 septembre... D’après le quotidien sportif algérien Le Buteur, des pistes existeraient à l’étranger.

Roma, Palerme, Malaga, le FC Séville, le FC Valence et Newcastle seraient intéressés et pourraient passer à l’action d’ici vendredi. Mais le joueur préfère rester une saison supplémentaire au moins en France. Saura-t-il se relever s’il ne bougeait finalement pas cet été ? Sochaux, qui vient d’enchaîner 3 revers de rang en Ligue 1, ne pouvait en tout cas espérer meilleur renfort offensif.

Alexis Pereira