Leral.net | S'informer en temps réel

Son ex-époux l’enferme dans une cave pendant 8 ans

Rédigé par Par la rédaction De leral.net le 29 Janvier 2011 à 09:27

Huit ans derrière les barreaux sans y avoir été mise par la justice de son pays. C’est le sort de Sebastiana Aparecida Groppo. La sexagénaire a été retrouvée dans une cave fermée de l’extérieur à double tour à Sao Paulo, au Brésil. Elle y a été enfermée par son ex-époux qui vivait dans la même résidence qu’elle.


Son ex-époux l’enferme dans une cave pendant 8 ans
Le tort de Sebastiana ? Son ex-mari, Joao Batista Groppo appréhendé à l'instar de sa compagne par la police ce mercredi pour détention illégale d'un tiers, argue que Sebastiana, aujourd’hui âgée de 64 ans, était devenue psychologiquement déséquilibrée et agressive pour son entourage et elle-même. C’est ce qui explique qu’il l’ait, avec la complicité de sa nouvelle épouse, « emprisonnée » dans une cave depuis 2003. Dans une « chambre » d'une superficie de 12 m2, qui n’a rien à voir avec une chambre d’hôtel car n’ayant que le strict minimum pour ne pas dire rien.

Sebastiana était dans les ténèbres puisque l’électricité lui était privée (clin d’œil au Sénégal) jour et nuit. L’explication fournie par son ex-époux : « Elle laissait la lampe allumée et ça faisait augmenter la facture ». La ventilation, Sebastiana ne connaissait pas. Comble du comble, selon l’inspectrice de Police Jacqueline Barcelos « Il y avait des murs moisis, de l'eau au sol, des cafards, des vers dans la pièce ». La nourriture qu’elle recevait de ses « tortionnaires », passait par une fente de la porte en fer cadenassée.

Si elle a échappée à cet enfer, c’est grâce à un voisin qui a entendu ses cris et qui a saisi la police. Selon Paris Match, après sa sortie de « prison », Sebastiana a été conduite à l’hôpital où la défaillance de son état psychologique a été confirmée même si l’inspectrice Jacqueline Barcelos précise que la vieille n’est pas agressive comme l’a voulu faire croire son ex-mari.



1.Posté par Papa Mar COULIBALY le 29/01/2011 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que ce monsieur a fait est horrible et unhumain, ce monstre doit être condamné à mort .

2.Posté par Fatou le 29/01/2011 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 18 décembre dernier à Nanterre (92) a eu lieu le 10ème anniversaire de l’Election Miss Manjak . En effet, au terme d’une soirée placée sous le signe du raffinement et de l’élégance africaine , Gladys MENDY agée de 18 ans originaire de la Seyne-sur-Mer (83) et représentante du village de Bleukeuss a été couronnée MISS MANJAK 2011 sous les acclamations d’une foule en délire. Les 1ère et 2ème dauphines sont respectivement Cadiatou N’Diaye et Zita Gomis. Les douze candidates au titre ont donc rivaliser de charme dans trois tenues différentes : tenue traditionnelle manjak, robe de soirée et tenue africaine en bazin.

Retour sur cet évenement festif en images :

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site