Avides de sensations fortes, Cansel et son petit ami, couple de touristes turcs, étaient impatients de tester le StarFlyer, une attraction d'Orlando (Floride) qui emmène ses occupants à 140 mètres de hauteur. Une vidéo postée le mois dernier sur Facebook mais repérée cette semaine par News 6, montre les amoureux tremblant sur le plus haut manège à balançoire du monde.
La jeune femme se filme mais finit par lâcher accidentellement son téléphone, qui fait une chute vertigineuse de huit secondes. L'appareil immortalise sa propre descente aux enfers dans le vent floridien mais survit miraculeusement à l'impact avec le sol et continue de filmer le manège. Une fois descendue du StarFlyer, la Turque a pu retrouver son portable grâce à l'application: «Localiser mon iPhone»: par miracle, le smartphone n'avait qu'une simple rayure.
«C'est un miracle que rien ne soit arrivé à mon téléphone», s'est émerveillée la touriste. Le personnel en charge de l'attraction, lui, n'a pas envie de rire. En lâchant son appareil d'environ 200 grammes d'une hauteur de 140 mètres, lui faisant subir une chute à plus de 60 km/h, la jeune femme aurait potentiellement pu tuer quelqu'un au sol. La médiatisation de l'histoire de Cansel a fait réagir les responsables de l'attraction, qui rappellent qu'il est interdit de monter dans le manège avec des effets personnels.
(L'essentiel/joc)