leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné NDIAYE, nouvel homme fort et dauphin du Président

WADE DONNE PLEINS POUVOIRS A SON PM

Le chef de l’Etat, par ailleurs, secrétaire général national du Pds, est très remonté contre les caciques et autres hauts responsables libéraux, très enclins à descendre son Pm, Souleymane Ndéné Ndiaye. Lors du dernier comité directeur, il a clos le débat, menaçant de virer illico, tout ministre et de suspendre tout responsable du parti, coupables d’attaque contre Souleymane Ndéné. Faisant de Jules Ndéné un «intouchable», le Président lui donne ainsi pleins pouvoirs. En privé, Me Wade qui est candidat à sa propre succession, aurait confié qu’il trouve en l’enfant de Guinguinéo, un digne successeur, pour perpétrer le flambeau bleu. Cependant, force est de reconnaitre que sa tâche ne sera pas facile, car son Pm n’a pas que des amis, dans l’appareil d’Etat et au Pds.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Novembre 2011 à 06:29 | | 3 commentaire(s)|

Souleymane Ndéné NDIAYE, nouvel homme fort et dauphin du Président
Le chef de l’Etat, par ailleurs, secrétaire général national du Pds a décidé, de sources concordantes, d’introniser, comme bras droit et homme fort, c'est-à-dire n°2 du Pds, Souleymane Ndéné Ndiaye. En privé, Me Wade confesse voir en lui, le libéral pouvant perpétrer le flambeau bleu, après lui. C'est-à-dire, un digne successeur.

C’est en ce sens qu’il a sommé tous les responsables de se ranger derrière celui qu’il considère comme son dauphin, à qui il a donné pleins pouvoirs. En atteste sa dernière sortie, en marge du comité directeur de jeudi dernier, au palais. Sifflant la fin de la récréation, Me Wade met chaque ministre et chaque responsable de son parti devant sa responsabilité. «Je vais être clair, une bonne fois, pour toute, le ministre qui attaquera encore Souleymane Ndéné, je le vire, sur le champ. Le responsable du parti qui le fera aussi, je le suspends», met-il en garde, avant de clore le débat: «Souleymane a toute ma confiance».

Cependant, avec cette posture d’«intouchable », le Premier ministre, aura-t-il, les coudées assez franches pour atteindre son objectif. Le revers de la médaille, est que l’enfant de Guinguinéo n’a pas que des amis dans l’appareil d’Etat et au Pds. De potentiels successeurs du Pape du Sopi, en l’occurrence, Mamadou Seck, Pape Diop, Karim Wade, pour ne citer que ceux là, ne le laisseront pas dérouler paisiblement sa feuille de route, conformément aux vœux du chef.

Ce qui est sûr et certain, c’est que Me Abdoulaye Wade se présentera à la Présidentielle de 2012. Cerise sur le gâteau, le Président de la République a obtenu la garantie d’éminents experts. Motif du séminaire de ce lundi 21 novembre 2011, orienté, exclusivement, sur la validité de sa candidature. En cela, Il a réussi la prouesse de réunir d’éminents juristes Sénégalais et les meilleurs constitutionnalistes du monde issus de l’Europe et des Etats Unis.

A travers ces conclaves, il s’agira pour Me Wade, qui est en train de boucler son budget de plusieurs milliards, pour sa campagne, mais également, de préparer son successeur, en la personne de son Premier ministre, de convaincre les Sénégalais et l’opinion internationale sur la validité de sa candidature pour un troisième mandat. «On a laissé parler les constitutionnalistes de bazar et maintenant, ils vont laisser la place aux vrais constitutionnalistes qui vont dire le droit et montrer au peuple Sénégalais qui me soutient, que ma candidature est plus que valable», a-t-il fait savoir lors du tout dernier comité Directeur libéral.

Car, si Me Wade, tant bien que mal, réussit à ramener l’ordre dans sa maison politique, faisant l’unanimité autour de sa personne -seule constante-, le véritable combat, c’est après la présidentielle de 2012. Ce, au regard des ambitions politiques, allant crescendo, de ses frères et sœurs libéraux, aux dents longues.


Source: rewmi.com



1.Posté par ujtl authentiquedeziguinchor le 19/11/2011 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est à l'hopital aristide le dantec qu'en 1985 Innocence a accouché suite à cette grossesse dont elle ignorait l'auteur.Aprés avoir accouché elle a tenté d'abandonner l'enfant en quittant sur la pointe des pieds .C'est la police qui a mené ses enquêtes jusqu'à la localiser.A l'époque le mouvement étudiant est intervenu pour sauver cette pute qui ne croit en rien même pas à son mari .Elle est tellement alimentaire qu'elle est vulnérable.Elle ne peut pas cacher ni effacer cette page sombre de son histoire.Au plan religieux, ils ne sont pas nombreux à savoir qu'elle est devue musulmane mouride.Quand il ya un rassemblement chétien elle y est de coeur.Quand il ya un rassemblement musulman elle y est de raison.Demandez au sénégalais s'ils connaissent son nom de musulman? A ziguinchor elle n'était pas connue au même titre que abdoulaye baldé .Ce sont les titres gracieusement offerts par abdoulaye wade qui les ont fait émerger.Le mérite appartient à ceux qui se sont fait un nom en dehors des décréts de nommination.Abdoulaye baldé comme innocence se sont fait un nom de façon artificielle.car même abdoulaye baldé c'est une grosse erreur.car lui il a le complexe de ses origines.il ne parle pas de son pére qui était un déficient mental.il a voulu tricher pour faire croire aux gens que son pére est issu de la famille de moussa molo.ce qui serait une insulte à l'histoire glorieuse de moussa molo.I l a triché aprés avoir corrompu quelques laudateurs pour dire que sa maman serait de la descendance de aline sitoe diatta .ce qui est faux.L'épouse da Abdoulaye baldé qui était étudiante socialiste est aujourd'hui la véritable responsable politique.elle réfléchit à la place de son mari.elle décide du sort de chacun des militants de ziguinchor .elle n'a aucun respect pour les ziguinchorois et même pour la famille de abdoulaye baldé.aujourd'hui plusieurs membres de la famille de abdoulaye baldé sont déclarés non grata dans sa maision.elle n'aime que deux choses: l'argent et le sexe.elle a acheté cash la pharmacie de Majmouth diop.elle a acheté un grand hotel à ziguinchor.au plan des moeurs demandez aux proches de Baldé.ils vous diront qu'elle est militante de l'adultére.abdoulaye ndiaye et salif diao peuvent suffisamment vous en dire plus.Le mal de ziguinchor provient du fait que ce sont ces triste personnages qui prétendent parler et porter les intérêts des dignes ziguinchorois.Quelle insulte.Dieu est grand.Ni safoul.

2.Posté par sow le 19/11/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Session de formation de formateur au CEFADES
Www.cefades.org
707132007

3.Posté par AMADOU GUEYE le 19/11/2011 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tes propos infondés ne peuvent convaincre l'opinion et je ne sais que de quel ujtl tu te réclamme mais bara gaye et coumba gaye te prennent pour un singlé

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site