leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye annonce qu'il va rester à la Primature

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a assuré, lundi à Dakar, qu’il entend rester à son poste jusqu’à l’élection présidentielle de février prochain, affirmant qu’un président de la République ‘’ne démet pas’’ son chef de gouvernement à sept mois d’une élection.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Août 2011 à 03:26 | | 0 commentaire(s)|

Souleymane Ndéné Ndiaye annonce qu'il va rester à la Primature
‘’Un président ne démet pas son Premier ministre à sept mois d’une élection (…) J’ai été nommé par la volonté de Dieu et du président de la République’’, a dit Souleymane Ndéné Ndiaye interrogé par Radio Sénégal (RTS).

Le Premier ministre s’exprimait en marge de l’installation de la cellule de communication du candidat Abdoulaye Wade dont il est le directeur de campagne.

Souleymane Ndéné Nidaye a souligné que le jour où il devra ‘’partir (de la Primature), Abdoulaye Wade ne demandera l’autorisation de personne’’, comme pour répondre aux rumeurs annonçant son départ du gouvernement.

‘’Je me démettrai le jour où il (le président de la République) le voudra’’, a-t-il encore dit, avant de soutenir qu’il n’est pas un Premier ministre issue de la société civile.

‘’Je suis un Premier ministre engagé, un wadiste qui va jusqu’au bout’’, a indiqué le chef du gouvernement qui n’envisage pas de grossir le rang des mécontents même en cas de limogeage.

Il a fait savoir qu’il a été ‘’bien élevé’’ par ses parents, avant d’ajouter : ‘’J’ai réussi. Je suis avocat (…) Je n’ai rien fait pour arriver à la Primature et je n’ai rien fait pour y rester’’.

Souleymane Ndéné Ndiaye, maire de Guingunéo, est le Premier ministre d’Abdoulaye Wade depuis mai 2009.

politicosn

( Les News )