Un Néerlandais de 35 ans, qui était en lune de miel au Sri Lanka, a chuté d'une falaise de 1 200 mètres après avoir trop reculé pour cadrer une photo de son épouse. Miraculeusement, il s'en sort indemne.
. La falaise de "World's End" (la fin du monde) est le dernier endroit sur terre où l'on a envie de mourir. C'est la principale attraction de la réserve naturelle du centre de l'île du Sri Lanka. Elle mesure 1 200 mètres et a bien failli devenir le tombeau d'un touriste néerlandais.
En pleine lune de miel, le couple crapahute sur les hauteurs. Quand le jeune marié décide de prendre son épouse en photo, il se recule de trop pour mieux cadrer et tombe dans le vide. Miraculeusement, un arbre se trouvait dans l'axe de sa chute et a amorti le choc. L'homme s'en sort indemne et ne doit la vie qu'à quelques branches.
"Il est hors de danger"
Une quarantaine de soldats a réussi à récupérer la victime qui a été transporté sur les épaules d'un militaire sur une distance de 5 kilomètres avant d'être héliporté vers un hôpital de la région. "Sa condition est stable et il est hors de danger", a indiqué un officier de police sur 20minutes.fr.
"Il a été extrêmement chanceux parce qu'il a atterri sur la cime d'un arbre après une chute de près de 40 mètres", raconte un porte-parole de l'armée Sri lankaise. Bilan de ce scénario digne d'un cartoon : une énorme peur bleue pour le mari et sa femme.
Ce n'est pas la première fois qu'un fait divers de ce type arrive. En août 2014, un couple de Polonais s'est tué sous les yeux de leurs enfants au Portugal après une chute d'une falaise de 80 mètres d'où ils prenaient un selfie.