Leral.net - S'informer en temps réel

Streaming: Taylor Swift fait plier Apple

Rédigé par leral.net le Lundi 22 Juin 2015 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Alors qu'elle avait annoncé son intention de boycotter le nouveau service de streaming d'Apple, la star américaine a réussi dimanche à faire plier le géant américain. Ce dernier payera finalement aux artistes des royalties durant les mois d'essai du site.


Streaming: Taylor Swift fait plier Apple

Taylor Swift a poussé dimanche un coup de gueule contre Apple.

afp.com/ROBYN BECK

 

[Taylor Swift]url:http://www.lexpress.fr/styles/vip/taylor-swift_1317623.html ne comptait pas se laisser faire. Apple a finalement décidé dimanche de payer des royalties aux artistes pendant la période d'essai de son site de streaming, après l'annonce par la pop star américaine de [son intention de boycotter ce nouveau service]url:http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/taylor-swift-boude-le-service-de-streaming-musical-d-apple_1691901.html , s'estimant financièrement lésée. 
Le géant de Cupertino, qui doit démarrer au 30 juin un service de musique en ligne, a fait volte-face sur son système de rémunération des artistes après s'être trouvé dans le collimateur de la jeune chanteuse de 25 ans qui a déjà quitté le numéro un mondial du secteur, le suédois Spotify. La jeune femme avait écrit dimanche sur [son Tumblr]url:http://taylorswift.tumblr.com/post/122071902085/to-apple-love-taylor "trouver choquant et décevant" qu'Apple Music ne la rémunère pas pour ses chansons qui seraient écoutées en ligne gratuitement pendant une période d'essai de trois mois réservée aux nouveaux abonnés.

lexpress.fr