Leral.net - S'informer en temps réel

Suzanne Kamara. Célébration de la convention des droits de l’enfant

Rédigé par leral.net le Lundi 24 Novembre 2014 à 00:22 | | 0 commentaire(s)|

Suzanne Kamara. Célébration de la convention des droits de l’enfant
Le 25é anniversaire de la convention des droits de l’enfant a été célébré partout dans le monde par une parfaite synchronisation avec la participation de centaines des hautes personnalités politiques, culturelles et sportives. A l’instar des autres pays au Sénégal, l’Unicef et ses partenaires entre autre le ministère de la femme de la famille et de l’enfant et la mairie ont articulé la cérémonie en deux phases. En effet le 20 novembre la cérémonie d’ouverture s’est déroulé au cices de 10heure à 13 heure. La cérémonie d s’est déroulée au stadium Marius ndiaye de 18h à 20h avec l’ensemble des mouvements de jeunesse du Sénégal : le mouvement de la croix rouge, les âmes vaillantes, les éclaireurs, les scouts et plus de deux mille enfants etc. ...

La fête calibrée sur le concept de imagine du célèbre Rock star John LENNON fut un apothéose de son et de lumière de sketch de danse. le clou de la cérémonie a été sans doute la participation de la diva Suzanne Kamara qui a tenu comme l’ont fait angélique kjdio, Leonel Messi , YOKO ONO et autres, a faire compter sa voix pour l’application effective des droits de l’enfant lors des deux manifestation.

Entourée des enfants la diva a communié et échangé avec eux dans un élan de générosité sans commune mesure. La représentante de l’Unicef madame Laylee MOSHIRI, le directeur de la DDPEGV la direction des droits de la protection de l’enfant et des groupes vulnérables monsieur Niokhobay DIOUF et de Aminata DIALLO députée à l’assemblée nationale présidente du réseau des parlementaires pour la protection des enfants contre les violences et abus (PEVA), monsieur Raoul LATOUFFE, président de la CONAFE, ainsi que toutes les autorités présentes sont venues la joindre pour immortaliser ce moment magnifique où rien ne compte plus que le bonheur des enfants.
Selon Suzanne Kamara cette cérémonie au delà de l’aspect festif nous interpelle tous et nous rappelle qu’il est nécessaire que tous les gouvernement exploitent systématiquement le nouveau rapport publié à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant.



Source : agence ECHOVISION