leral.net | S'informer en temps réel

TALLA SYLLA, LEADER DU JËF-JËL, PROMOTEUR DE WALLU:« Wade ne peut pas se permettre d’avoir un autre successeur que Karim Wade, il sait pourquoi »

Il faut désormais assister le peuple. L’heure du « Wallu » (porter assistance) a sonné. Telle est la conviction du leader de l’Alliance Jëf-jël. Talla Sylla est d’avis que Me Wade n’a d’autre souci que de préparer son fils. Il faut donc faire face à ce problème


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Octobre 2008 à 13:45 | | 4 commentaire(s)|

TALLA SYLLA, LEADER DU JËF-JËL, PROMOTEUR DE WALLU:« Wade ne peut pas se permettre d’avoir un autre successeur que Karim Wade, il sait pourquoi »
« L’heure du Wallu a sonné. Il faut porter secours au Sénégal et aux Sénégalais et pour cela, il faut s’organiser. Nous ne sommes ni des aventuriers, ni des aventuristes. De ce point de vue, nous pouvons organiser la mobilisation, nous pouvons organiser la descente des Sénégalais dans la rue. Mais, il y a un préalable. Il faut d’abord qu’à la base, des forces sincères, des forces solides, des forces basées sur des convictions se retrouvent, se parlent et mettent en branle un mouvement qui puisse prendre en charge les aspirations profondes des Sénégalais », estime le leader du Jëf-jël. A en croire Talla Sylla, « il faut s’organiser dans les quartiers, il faut s’organiser dans les villages. Il faut mettre en place partout des comités Wallu Sénégal, pour justement défendre la République, défendre le Sénégal. Parce que la volonté de Abdoulaye Wade, c’est d’imposer son fils, car il ne peut pas se permettre d’avoir un autre successeur que Karim Wade, il sait pourquoi ». Comme parade à cette alternative qu’on prête au chef de l’Etat, Talla Sylla avance : « C’est la raison pour laquelle nous devons nous organiser justement, pour mettre un terme à ce processus qui est en train de déstructurer totalement notre démocratie et notre république ». Quand on lui demande pourquoi le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne se choisirait pas un autre héritier que son fils Karim, le leader de l’Alliance Jëf-jël pense que « Wade a eu l’expérience Idrissa Seck, il a eu l’expérience Macky Sall. Il n’a confiance en personne. Donc, pour couvrir ses arrières, il n’a confiance qu’en son fils. C’est la raison pour laquelle il est en train de tout mettre en œuvre, il a son plan qu’il applique patiemment, de façon très méthodique. C’est le seul projet qu’il conduit de façon méthodique, il sait pourquoi. C’est une question de survie et c’est une question de sécurité pour lui et pour sa famille. Alors, c’est à nous peuple sénégalais, à nous opposition, à nous société civile, de nous organiser pour sauver notre pays ».

Plus de leader incontestable

De l’avis de Talla Sylla, « il ne s’agit pas de s’organiser pour mettre en avant un homme, quel qu’il soit dans l’opposition. Mais il s’agit de s’organiser pour sauver le Sénégal. Quelqu’un nous a parlé de promouvoir un leader incontestable dans l’opposition. Ce que nous ne voulons plus, justement, c’est qu’il y ait un leader incontestable. C’est ce qui est arrivé avec Wade et c’est la raison principale qui explique les déboires que nous sommes en train de vivre aujourd’hui ». Le responsable politique natif de la capitale du Rail donne alors la bonne formule. « Ce dont nous avons besoin, c’est de nous retrouver, comme dans le cadre des Assises nationales, pour répondre à la question : que faire ? Une fois qu’on aura répondu à la question : que faire ? Il sera plus facile de répondre à la question de l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut ».

leral .net


1.Posté par guemsarew le 19/10/2008 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est seulement ce qu'il faut au peuple sénégalais quisouffre et pire risque le ko total par ses aventurieux fils qui gouvernent ou s'enrichissent.
La mobilisation doit passer par des meetings de dénonciations de voyages de vols se masser le long de l'autoroute via aéroport

2.Posté par l'hypocrite le 19/10/2008 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Talla Sylla est sincère. C'est cela sa principale qualité.

3.Posté par teuss le 20/10/2008 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu as parfaitement raison talla que faire pour le senegal en dérive et que faire apres wade/.mais celui qui viendra doit absolument et nécéssairement ouvrir les enrichissements illicite et récuperer tous les biens de ses voleurs susseur de sang pour en faire des biens d etat cela va pouvoir à l etat de diminuer les impots.

4.Posté par osman le 20/10/2008 05:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SENEGAL NE SERA JAMAIS UNE MONARCHIE
(Prêt pour la révolution des mentalités)
==============================================
STOP CE KARIM WADE
Karim Wade (senegalais en 2002). Sa femme, enfant, soeur, maman et oncles ne sont pas des sénégalais.
Comment ce type peut heriter le Senegal?
Est il possible d avoir une nationalite, une carte d identite et un passeport diplomatique en une semaine?


RAPPEL Historique: Le Bourba Wade, malgré son age n a rien compris, il ne porte aucune conscience historique pour respecter l intelligence des sénégalais. La révolution populaire du cayor devant le Bourba Djolof pouvait lui servir de leçon. Un bourba puissant et abusif, face a un peuple détermine et debout pour le faire disparaître. L Empire du djolof regroupait le Cayor, le Baol, les royaumes du Sine et du Saloum, le Waalo, le fouta-Toro et le Bambouk. Un empire fondé par NDiadiane NDiaye, premier bourba (roi) djolof. D'après les recherches historiques, ce sont les impôts élevés, la criminalité et les humiliations qui avaient aggrave le sentiment de colère des wolofs du cayor. Amary NGone Sobel Fall le leader de la révolte tue sauvagement le dernier Bourba Lele Fouli Fak et déclare
l indépendance du cayor en 1549. Les refus de bour Sine a St louis pour un mauvais tenoignage a Serigne Touba. Lat Joor Diop a Dekhle, Mamadou lamine Dr. a Touba Couta, Serigne Touba au port de DKR et JEERY JOOR DELLA auteur de la mort du commendant francais a Thies. Avec toutes ces experiences le bourba Wade refuse la realite. Ce majeste Wade doit bien le savoir, ces sénégalais sont originaires de l anciens empire du Diolof, pas une importation comme le cas de sa famille. Si la conscience historique revient aux sénégalais, l idée d une monarchie ne sera jamais possible dans ce pays. Le Sénégal restera démocratique, laïque et travailliste. Les intellectuels ont des comptes à rendre au peuple, depuis les populations souffrent sous leur regard et jamais de secours. Il est une urgeance de répondre aux cries de ces innocents, faites effort pour le bonheur de nos petits fils.
le coran nous enseigne: 8. Le butin (Al-Anfal) 53. C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Allah est, Audient et Omniscient.
Prêt pour la révolution des mentalités.
Vive le Sénégal Libre.
Vive l Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D Afrique.
monarchie.non@Gmail.com



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site