leral.net | S'informer en temps réel

TAXE TELECOMS : Le Régulateur du Congo dément Isabelle Mauro de GSMA

Yves Castono, Régulateur du Congo a fait une sortie médiatique au Colloque des Régulateurs. Il n’a pas apprécié les propos tenus par Mme Isabelle Mauro, Directeur des Relations extérieures de GSMA à l’égard de son pays.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:32 | | 1 commentaire(s)|

TAXE TELECOMS : Le Régulateur du Congo dément Isabelle Mauro de GSMA
«Nous avons fait des études qui prouvent que l’augmentation des taxes sur la téléphonie a un impact négatif. On s’est rendu compte que c’est une dynamique notée au niveau international qui peut avoir un impact négatif pour les pays comme le Sénégal. Et ce pays pourrait connaître une baisse du pourcentage de son trafic international entrant, comme c’est le cas au Congo qui a enregistré déjà une réduction de 30%.» a confié Isabelle Mauro, directrice des Relations extérieures de Gsma avant-hier au Forum mondial des chefs d’entreprise du secteur des Tic.

Mais Yves Castono ne l’a pas ratée selon notre source. Il a lors de son intervention et devant toutes les délégations démenti les propos d’Isabelle Mauro qui a dit que le Congo a enregistré une réduction de 30%. Le Régulateur congolais aurait invité la dame à prendre «son pays en exemple quand il s’agit de dire la vérité».

Et pourtant, Thierry Moungala, Ministre des Postes et Télécommunications charge des Nouvelles Technologies de la République du Congo a déclaré quelques jours avant «qu’en deux mois, le Centre de surveillance a permis d′engranger 1,8 milliards de FCFA»

Au Sénégal, selon des statistiques connues, entre août et septembre 2010, le trafic a augmenté de 2,62% issus de la régulation tarifaire des appels à destination du Sénégal pour lutter contre la fraude.

Bitimrew.net


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par KAR0 le 12/11/2010 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis l'entrée en vigeur du décret de WADE-Global Voice , les appels vers les Sénégal ont chuté de 17%

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site