Cette rencontre, riche en échanges, a permis au Directeur Général, Mor SECK, de transmettre aux artisans son vœu de concrétiser la volonté du Chef de l’Etat, son Excellence Maître Abdoulaye WADE de doter, à travers le projet de la maison de l’outil les artisans d’instruments performants leur permettant de faire des offres de services plus importants, susceptibles de leur procurer des revenus.
Cette rencontre fut très bien appréciée par le conseil rural de Touba, qui a d’ailleurs octroyé un terrain de 1ha à l’Agence pour la construction d’une maison de l’outil dans la ville sainte, composée majoritairement de jeunes dont les activités tournent essentiellement autour du commerce et de l’artisanat. Mor Seck rappellera que la mission essentielle de l’Agence est de lutter contre la pauvreté et la précarité à travers la formation et l’insertion socio professionnelle.
Les cibles de l’Agence vont de l’artisan traditionnel au talibé sorti du daara sans qualification, en passant par les jeunes filles et garçons exclus du système scolaire. Il convient de rappeler que cette rencontre fait suite à la tournée effectuée par Monsieur SECK dans les villes de Tivaouane et Thiénaba pour faire l’état des lieux des maisons de l’outil qu’il urge de réhabiliter pour les conformer aux spécifications techniques requises pour abriter des formations professionnelles et des banques d’outils.