leral.net | S'informer en temps réel

TRAVAUX DE MODERNISATION DE LA VILLE TOUBA : Le porte parole du khalife général des mourides charge les ministres de Wade

La ville de Touba est devenue le lieux de convergence des ministres impliqués dans l'organisation du grand magal édition 2012.Les ministres de l'hydraulique ,de la santé et de la prévention et de la famille et des organisations féminines reçus par le khalife général des mourides se sont déplacés pour faire l'état de préparation du magal. Le ministre de l'hydraulique Oumar sarr rassure le comité d'organisation et promet une bonne distribution de l'eau à Touba


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Janvier 2012 à 10:45 | | 0 commentaire(s)|

TRAVAUX DE MODERNISATION DE LA VILLE TOUBA : Le porte parole du khalife général des mourides charge les ministres de Wade
Le porte -parole du khalife général des mourides serigne a souligné devant le ministre Oumar sarr que des actes de sabotages et de négligences ont été relevés dans l'exécution des travaux que le Président Me Abdoulaye Wade avait instruits à ses ministres .Et serigne Bassirou Abdou khadre Mbacke de déclarer que "les ambitions du président Wade pour Touba sont connues de tous. Il a fait de son possible pour le concrétiser. Il faut que les ministres et services déconcentrés l'aident à y parvenir car il ne peut que donner des instructions .Mais pour l' aider, il faut faire en sorte que ses recommandations soient réalisées . Si elles ne sont pas réalisés, la responsabilité est partagée. Il y a même des gens qui vont jusqu'à dire que Touba veut se substituer à l'état ".Serigne Touba s'est toujours démarqué de tout ce qui touche le pouvoir a t-il ajouté .S'exprimant sur la sortie de serigne bassirou Abdou khadre,le ministre Oumar sarr déclare avoir bien compris le message du porte parole du khalife et qu'il va essayer de régler le problème. Toute fois , il indique que le khalife général des mourides est satisfait du niveau de préparation de la conditions 117edition du magal au plan hydraulique..

Le ministre de l'hydraulique interpellé sur la sortie du porte parole du khalife général des mourides Oumar sarr déclare avoir compris ce que veut dire serigne bassirou Abdou khadre Mbacke.

OUMAR SARR RASSURE LE COMITE D'ORGANISATION

Le ministre de l'hydraulique, de l'habitat et de la construction après la visite des ouvrages hydrauliques dans la ville religieuse indique que "Touba ne sera pas confronté un problème de distribution d'eau durant la période du grand magal .aucun problème lié à l'approvisionnement en eau n'a été signalé. Avant chaque magal ,nous passons pour faire une revue d'ensemble des réalisations que nous avons effectuées. Nous avons déjà vu l'ensemble des forages que nous avons réalisés. Tous les forages fonctionnent correctement. Il y a assez de chlore et de matériels de désinfection. Tous les groupes électrogènes fonctionnent normalement .

Dans l'ensemble, nous avons à la date du 6janvier une situation correcte dans la préparation de l'événement religieux et Il n'aura pas de problème d'eau lors du grand magal."Et de poursuivre que "tous les camions citernes ont commencé à venir depuis hier donc tout ce qui est moyens financiers et matériels est mis à disposition sous la direction chargée de la préparation du magal donc nous pensons que nous serons opérationnels en terme de bâches d'eau ,en terme de citerne et de forages.

"Des unités de potabilisation ont été mises en places pour améliorer la qualité de l'eau. Sur ce point précis ,le ministre Oumar sarr indique que l'eau de Touba vient exclusivement des forages donc il faudrait traiter ces eaux là. L'eau est saumâtre dans certains quartiers donc il fallait mettre en place des unités pour diminuer le sel dans l'eau a t-il martelé. Selon lui, Il y a une unité mais il faut avoir une solution définitive pour l'ensemble de forage pour qu'il y ait une eau de qualité dans Touba.


Adama NDIAYE
Sud Quotidien