La vie dure et la cherté des moutons ont sans nul doute poussé Mme le maire de la commune de Tivaoune Diack São à solliciter le soutien de l'association amitié et solidarité sénégalo-turque. Solidaire, l'association amitié et solidarité lui a remis "55 bœufs pour venir au secours de ses populations démunies, mais également de ceux qui n'ont pas pu se procurer un mouton."
" Comme, vous le savez, les moutons sont très chers. D'ailleurs, beaucoup n'ont pas pu se procurer une bête. C'est pourquoi, après avoir distribué plus de 350 enveloppes variantes entre 30.000 FCFA et 75.000 FCFA et remis 175.000 FCFA aux 25 imams de la commune en guise de mouton de Tabaski, nous avons sollicité l'appui de cette association afin de pouvoir venir en aide nos populations ", soutient Mme Ndiaye.
Avant d'ajouter : " Je suis ici dans les locaux de la mairie depuis 6 heures du matin pour superviser la distribution pour que ceux qui n'ont pas de mouton, puissent avoir de la viande et passer une très bonne fête de Tabaski avec leur famille... ".
Bénéficiaire, N. S, n'a pas manqué de remercier du fond du cœur Mme le maire. "Nous remercions très solennellement Mme le maire pour son humanisme. Comme vous le voyez, en sus d'avoir fait ce geste pour nous, elle est également venue assister son cabinet pour que tout se passe normalement. Nous prions vraiment pour sa réussite. Toute la population de Tivaoune Diack São lui est reconnaissante...", a-t-elle indiqué.