leral.net | S'informer en temps réel

Tanor sur la suppression du second tour : « Ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase »

La suppression du second tour à l’élection présidentielle de 2012 sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase, a assuré le secrétaire général du Parti Socialiste sur les ondes de la Rfm.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:32 | | 5 commentaire(s)|

Tanor sur la suppression du second tour : « Ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase »
Tanor sur la suppression du second tour : « Ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase »
Les sorties contre une probable suppression du second tour à l’élection présidentielle de 2012 se multiplient. Ainsi après les jeunesses socialistes qui menacent de mettre le pays dans une situation d’in gouvernabilité totale, le leader de l’Apr qui a lancé hier depuis Diakhao le mouvement « touche à ma constitution », c’est autour du secrétaire général du Ps de monter au créneau. « La suppression du second tour sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase », a souligné Ousmane Tanor Dieng qui était hier à Kaolack pour présenter ses condoléances à la famille de Léona Niassène, après la disparition du khalife El Hadji Omar Niasse. Non sans manquer de rappeler à Abdoulaye Wade l’utilité du second Tour qui lui a permis de devenir président en 2000. Toujours à en croire le socialiste en chef, « le second tour permet de renforcer la démocratie ».

Ousmane Tanor Dieng a aussi condamné l’attaque contre le groupe de presse Walfadjiri. D’ailleurs le secrétaire général du Ps se dit, à « meurtri et profondément choqué par l’attaque contre les locaux du groupe de presse Walfadjri, indexant à ce propos la négligence de l’Etat chargé de sécuriser les citoyens ». « Il n’est pas normal, pendant toute une journée, que le siège du groupe Walfadjri, le domicile de son PDG et la maison d’un agent soient attaqués impunément, suscitant même une levée de boucliers unanime », a affirmé Ousmane Tanor Dieng à l'Aps.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

leral .net


1.Posté par Dook le 28/09/2009 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème n'est pas là, boy. Le problème c'est que vous devez cesser de vous discuter dans l'opposition, pour présenter un seul candidat. Sinon, Diombor va vous avoir à la ruse. Est-ce que tu me comprends ?

2.Posté par guirladio le 28/09/2009 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vivement le retour de Abdou Diouf

3.Posté par Gelwaar le 28/09/2009 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les discours sont une étape pour la conquête du pouvoir dans une démocratie.Mais lorsque l'on découvre que sous les maqgnifiques habits et belles parures de la république il y a un autre visage qui cache sa laideur,il faut autre chose.Avec la suppression du 2 eme tour,c'est incontestablement le Parti socialiste qui serait le double perdant:lui qui a été terrassé dans cet deuxième arène,verra les portes de cet arène se ferma quand tout est bien refait en bas et en haut pour lui par les dieux et par les hommes.Il y a des moments de l'histoire où le leader qui revendique le contrôle de l'Etat doit montrer son courage de lion.Dans le royaume gelwaar du Sine,le roi devait toujours être un Grand Lutteur,de jour comme de nuit,le premier à faire face au monstre qui tourmente la cité.

4.Posté par Kormack le 28/09/2009 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdou Diouf ne reviendra pas.Il y 'aura encore mieux que Abdou Diouf.C'est une certitude puisqu'un mensonge ne peut pas descendre du ciel jusqu'à la terre sans sévaporer.Cet homme dont m'a parlé un Grand Saltigui du Sine gouvernera le Sénégal.Depuis plus de 10 ans,il s'instruit dans l'île où séjournent tous les princes de l'Etat.

5.Posté par badag51 le 28/09/2009 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAYEZ LES FACTURES DE BARA TALL
Les retrouvailles entre Mara et Wade tardent à se concrétiser et les rencontres mystérieuses entre eux commencent à exaspérer les sénégalais. C’est Mara qui doit singulièrement faire attention ca Wade n’a plus rien à perdre si tant est qu’il a déjà tout perdu. En essayant malicieusement de passer le témoin à son fils, il s’est aliéné la sympathie du peuple.
C’est ce qui explique la déroute du 22 mars. Les sénégalais qui le soupçonner de profiter de ces élections pour permettre à son fils de réussir une spectaculaire entrée politique avec le titre de maire de Dakar lui ont lancé un sévère avertissement.
C’est dire que le prince n’a aucune chance d’obtenir quoi que ce soit dans ce pays. Il est éliminé d’office et le livre de Latif est venu sonner le glas de ses folles ambitions. Son père qui semble narguer les sénégalais en lui faisant une promotion contre leur volonté s’est condamné à prendre une rapide retraite pour s’éviter de désagréables surprises.
Wade n’a plus d’issue. La seule carte dont il dispose pour éviter de connaître la plus grande humiliation de sa carrière politique déjà largement compromise par un fils présomptueux est Mara. Cependant il faut qu’il fasse vite sinon, malgré sa volonté confirmée de sauver les libéraux d’une déroute cinglante, Mara ne pourra rien faire.
C’est pourquoi aussi Mara doit faire gaffe. Les sénégalais l’ont classé deuxième derrière Wade alors qu’il avait toute la latitude de rafler la mise s’il ne l’avait pas rencontré à plusieurs reprises avant la présidentielle de 2007.
Si Wade cherche donc à gagner du temps en espérant trouver une solution impossible, il faut qu’il se démarque de lui et qu’il prenne son destin en main. Ce sont les sénégalais dans leur plus grande majorité qui lui apporteront leur soutien et le porteront au pouvoir. Il ne sera alors redevable à personne de quoi que ce soit et aura les mains libres pour agir à sa guise.
En fait Wade lui fait perdre et son temps et ses chances car Le prince a perdu Wade et Wade est entrain de perdre Mara. Voila pourquoi Mara doit commencer à envisager la rupture définitive avec ceux-là qui deviennent de plus en plus peu fréquentables sinon, en 2012, les sénégalais voteront contre Wade et, quel que soit le candidat qui sera en face, il sera élu.
Les faveurs accordées au plus grand expert du Sénégal et de l’Afrique, à celui à qui on a fabriqué de chimériques relations ont fini par enlaidir la brillante carrière politique de Wade.
La politique s’accommode mal du sentimentalisme aveugle car il se conjugue bien avec le réalisme de bon aloi.
Badag51

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site