« Je pense que si Ferdinand a des choses à dire à Issiar, il aurait dû l’appeler au téléphone, au lieu de le faire dans la presse », s’est-il offusqué dans les colonnes du quotidien « Stades ».
Toujours selon Thierno Seydi, à aucun moment « son poulain » ne « s’est exprimé pour rouspéter ».
Le nom de Issiar Dia, convoqué par Joseph Koto pour la rencontre du 08 septembre dernier face à la Côte d’Ivoire, ne figurait pas sur la de match. Le milieu de terrain offensif qui s’est senti humilié aurait, selon la presse, menacé de quitter l’équipe nationale du Sénégal.
Mercredi, Ferdinand Coly réagissant à cette polémique avait déclaré : «un joueur qui vient en équipe nationale a un rôle essentiel à jouer dans le groupe, mais de là à dépasser les limites, on ne l’acceptera pas. Les états d’âme, il faut les gérer, aucun joueur ne prendra l’équipe nationale en otage. Les gens peuvent s’exprimer librement mais de là à menacer de ne plus venir en sélection, je dis que ç’en est trop. Nous savons qu’Issiar Dia est déçu de ne pas figurer sur la feuille de match, mais c’est un choix de l’entraineur (...).L’équipe nationale n’est pas un club. Si on vient répondre à la sélection, c’est pour se taire et travailler comme le souhaite le sélectionneur ».