leral.net | S'informer en temps réel

Tivaouane : Ibrahima Fall dévoile une partie de son programme

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Ibrahima Fall, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2012, propose aux Sénégalais ’’un programme exhaustif’’, en vue d’apporter ’’une réponse positive’’ aux problèmes auxquels le pays est confronté.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:58 | | 1 commentaire(s)|

Tivaouane : Ibrahima Fall dévoile une partie de son programme
En meeting de rentrée politique, samedi dans sa ville natale de Tivaouane, Ibrahima Fall, qui s’est gardé de révéler tout le programme qu’il proposera aux Sénégalais, a dit qu’il ambitionne de ‘’mettre en place un autre mode de gouvernance basé sur l’éthique’’, que son directoire de campagne ‘’Taxaw-Temm’’, est en train d’élaborer.

Le candidat Fall a salué ’’la forte mobilisation’’ des populations de Tivaouane, qui selon lui, ’’sont sorties massivement malgré une forte pluie, qui a empêché pendant plusieurs heures la tenue de son meeting populaire au centre la ville.

Il s’est également insurgé ‘’contre la coupure d’électricité au moment où il s’adressait à ses compatriotes de Tivaouane’’.

Après avoir lancé un appel à tous les Sénégalais pour une vaste mobilisation battre le régime en place, estimant que ’’l’heure n’est plus loin’’.

L’ancien ministre d’Abdou Diouf a donné au rendez-vous aux Sénégalais dans quelques mois pour revenir très largement sur ’’les propositions concrètes’’, pour sortir le pays ’’du marasme économique et des difficultés d’ordre social’’.

BD/AD

( Les News )


1.Posté par fatou le 25/09/2011 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'avocat de Robert Bourgi sur Rfi ce 25 septembre : «Tout le monde peut se tromper »

Cet après midi, l’avocat de Robert Bourgi Me Dupond Moretti a fait une déclaration sur la RFI sur l’affaire des mallettes. Nous vous proposons l’intégralité de ses propos.


A propos d’Abdoulaye Wade, sur quoi Monsieur Bourgi s’est-il trompé ?

Il a été entendu, jeudi 22 septembre. Son audition a été extrêmement précise. Il a été amené à dire qu’il s’était trompé, il a évoqué le nom des chefs d’Etat africains qui ont alimenté les campagnes électorales en France et il a dit que s’agissant des messieurs Wade, père et fils, il s’était trompé.

Donc sur l’existence même d’un transfert ou sur la date et les montants des sommes ?

Non ! L’existence même d’un transfert.

D’accord. Pour quelqu’un qui connaît extrêmement bien le président sénégalais et son fils, comment peut-il se tromper ?

Ecoutez, je crois que tout le monde peut se tromper et qu’il y a dans tout ça, comme vous l’imaginez, un peu d’émotion et la démarche d’un homme courageux, d’un homme qui a envie de dire un certain nombre de choses, qui n’est téléguidé par strictement personne. C’est une démarche personnelle, intime. Il s’est trompé et il l’a dit dès qu’il a été interrogé par les services de police. Moi, je suis son avocat, je ne suis pas son psychanalyste ou son psychiatre. Il a été amené dans le flot de l’émotion à dire un certain nombre de choses et il explique qu’il s’est trompé. Je ne peux rien vous dire d’autre. Ensuite, on peut commenter à l’infini, on peut regarder ça avec circonspection, on peut aussi se dire que cet homme a dit des choses sous le coup de l’émotion. Il a dit très clairement aux enquêteurs qu’il s’était trompé. Je ne peux rien vous dire d’autre. Voilà le constat que je fais.

D’accord. Et il ne s’est pas trompé sur les autres chefs d’Etat cités ?

Nous n'allons pas tourner vingt fois autour du pot ! Il a confirmé l’ensemble de ses déclarations, à l’exception de ce qu’il avait dit s’agissant des Wade, père et fils.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site