Leral.net - S'informer en temps réel

Tivaouane Peulh en colère : Le maire de Keur Massar, Adama Sarr, accusé d’accaparer 90 parcelles à Keur Massar

Rédigé par leral.net le Lundi 10 Février 2025 à 17:46 | | 0 commentaire(s)|

Le Collectif des jeunes de Tivaouane Peulh est en colère et accuse le maire de Keur Massar-Nord, Adama Sarr, de tenter de s’emparer illégalement d’une zone foncière de 90 parcelles, située entre le rond-point Apix Darou Salam et le croisement de Peulh de Tivaouane. « Nous exprimons notre profonde […]

Sénégal

Atlanticactu/ Adama Sarr/ Saliou Ndong

Le Collectif des jeunes de Tivaouane Peulh est en colère et accuse le maire de Keur Massar-Nord, Adama Sarr, de tenter de s’emparer illégalement d’une zone foncière de 90 parcelles, située entre le rond-point Apix Darou Salam et le croisement de Peulh de Tivaouane.

« Nous exprimons notre profonde indignation face aux agissements du maire de Keur Massar-Nord, Adama Sarr, qui excèdent les limites de sa compétence territoriale. Le conflit concerne une zone allant du croisement de Tivaouane Peulh au croisement Apix, que le maire Sarr prétend faire partie de sa commune, ce qui est totalement inexact. Le décret n°2021-687 du 28 mai 2021, créant le département de Keur Massar, n’a jamais transféré une partie de la commune de Tivaouane Peulh Niague à Keur Massar-Nord », a déclaré Ibrahima Ba, membre du collectif, sur les ondes de la RFM.

Les habitants de Tivaouane Peulh accusent également le maire Adama Sarr de collecter des fonds auprès de commerçants opérant sur leur territoire, bien que ces derniers ne soient pas sous sa juridiction.

« récemment, les services du maire Adama Sarr prélèvent des fonds sur les commerçants installés à Tivaouane Peulh. Comment peut-il réclamer de l’argent aux commerçants présents au croisement Apix ? Nous sommes conscients de son projet de lotissement sur les deux hectares situés au croisement Apix, mais nous lui contrôlons que ce projet n’aboutira pas, même si notre propre maire, devenu son complice, soutient cette initiative », ont-ils affirmé.

Les membres du collectif déclarent qu’Adama Sarr est désormais persona non grata dans leur commune et appellent les autorités étatiques à résoudre ce litige territorial, qui alimente les tensions dans le département de Keur Massar.

Pour sa part, Adama Sarr a promis de répondre à ces accusations.



Source : https://atlanticactu.com/tivaouane-peulh-en-colere... Sénégal Atlanticactu/ Saliou Ndong