Leral.net - S'informer en temps réel

Tombé en syncope durant son interrogatoire, Me Ngom interné à l'infirmerie durant plus d'une heure

Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 19:24 | | 0 commentaire(s)|

Me Ousmane Ngom, le dernier ministre de l’Intérieur du président Wade, a eu une journée harassante, mercredi 20 juin 2012. Arrêté dans sa chambre à l'hôtel Hobbé de Kolda, avant qu'il ne prenne son petit-déjeuner et son bain, il a été acheminé manu militari à Dakar. Récit du quotidien "l’Observateur".


Tombé en syncope durant son interrogatoire, Me Ngom interné à l'infirmerie durant plus d'une heure
Après un bref passage au palais de justice, il a été acheminé à la Section de Recherches de la Gendarmerie, où il a été auditionné durant des heures. Son face-à-face avec les gendarmes a débuté, hier, un peu avant 14 heures et s'est terminé quelques minutes avant minuit. Au début, selon des sources proches de l'enquête, tout allait bien. Ousmane Ngom répondait à toutes les questions qui lui sont posées. Mais, à mesure que l'audition dure, il montre des signes de fatigue. Un peu avant 21 heures, il tombe en syncope. Le capitaine Mbow, aidé de ses hommes et de quelques éléments du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign) préposés à la sécurité du bureau où l'audition se déroulait, l'a acheminé à l'infirmerie de la caserne.

Le Médecin-colonel Malick Samba Diène, qui était déjà rentré chez lui, appelé à la rescousse, rapplique dare-dare pour le consulter et le remettre d'aplomb. Ousmane Ngom a ainsi été gardé à l'infirmerie durant près d'une heure trente minutes avant que le médecin n'autorise la poursuite de l'audition. L'ex-ministre de l'Intérieur est alors reconduit à la Section de recherches et est à nouveau soumis aux questions des enquêteurs, jusqu'à 11 heures 45 minutes, heure où sa garde-à-vue lui a 'été notifiée, selon des sources proches de l'enquête.


SOURCE:Lesenegalais.net