Toshiba dévoilait ce lundi, en présence de Terry Myerson, vice-président chargé des systèmes d'exploitation chez Microsoft, de nouveaux produits, dont un hybride fort intéressant, le dynaPad. Un ordinateur qui semble être le parfait concurrent à la Surface Pro 4.
Avec un écran IPS de 12 pouces offrant une définition de 1 920 x 1 280 pixels - et traité contre les reflets et les traces de doigts -, le Toshiba dynaPad n'est épais que de 6,6 mm pour 569 petits grammes - sans le clavier -. Sous le capot, on retrouve un processeur Atom x5-Z8300, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et un port microSD. Côté multimedia, deux capteurs, de 8 (arrière) et 2 (frontal) MP assurent le travail.
Avec le clavier, l'appareil prend de l'embonpoint : 14,9 mm pour 996 g. Mais peu importe, avec son stylet TruPen (technologie Wacom) reconnaissant 2 048 niveaux de pression, vous aurez entre les mains "le parfait compagnon pour prendre des notes ou utiliser la technologie WebNote au sein du navigateur Edge", dixit Microsoft, d'autant qu'il est compatible avec le mode Continuum.
Les précommandes du Toshiba dynaPad sont d'ores-et-déjà ouvertes au Japon, contre environ 950€. Il faudra malheureusement patienter avant de pouvoir en profiter en Europe, sortie prévue pour le premier trimestre 2016.
Ubergizmo FR