Best of, João Moutinho par evidenceprod
C’était prévisible, Tottenham met le feu à la dernière journée du mercato en Premier League. Durant de longues semaines, les Spurs ont été bloqués par le feuilleton Modric au Real Madrid. Avec la vente de ce dernier, conjuguée à celle de Van der Vaart à Hambourg, ils ont pu accélérer sur leurs dossiers prioritaires.
Après avoir conclu un accord avec l’OL pour Hugo Lloris, ils viennent de s’entendre avec le FC Porto pour le transfert de João Moutinho, milieu de 25 ans. Brillant à l’Euro 2012 avec le Portugal, Moutinho était dans le viseur d’André Villas-Boas depuis plusieurs semaines. Jugé comme successeur parfait à Modric, le Portugais a été recruté, selon Skysports, contre un chèque de 27, 5M€ (22 M£, record du club) !
Il avait rejoint le FC Porto en 2010 contre 11 M€ en provenance du Sporting Portugal. À l’époque, l’entraîneur de Porto se nommait… André Villas-Boas ! Le Special Two récupère donc l’un de ses joueurs favoris et compte bien en faire le maître à jouer des Spurs, qui sont lancés dans un nouveau cycle. Mal partis en Premier League (1 défaite, 1 nul), ils sont attendus au tournant.
Aurélien Léger-Moëc