C'est la journée des Professeurs à l'école primaire de la ville de Veracruz, au Mexique, un jour spécial où les enfants remercient leurs professeurs pour tout ce qu'ils ont fait au cours de l'année scolaire. Les élèves de M. De Paz lui ont tous fait de jolis dessins et cadeaux choisis spécialement pour lui. Pourtant, une petite fille n'a pas pu lui en faire un et a donc décidé de lui écrire un petit mot à la place. Voici ce qu'elle dit :
"Mon cher Professeur Ignacio,
Bonne fête des Professeurs. Je n'ai pas pu vous acheter de cadeau parce que mon papa n'a pas de travail, mais je vous aime vraiment beaucoup alors je vous donne tout mon argent de poche pour que vous puissiez vous acheter quelque chose qui vous fera plaisir. Merci d'être mon professeur. Nous vous aimons tous très fort. Vous êtes très gentil et intelligent.
Affectueusement,
Mayte"
Le professeur a tellement été touché par le geste de la petite fille qu'il l'a partagé sur sa pageFacebook. Depuis, cette publication a été partagée plus de 11 000 fois et près de 66 000 personnes ont réagi. C'est une belle leçon d’humilité et de générosité. Comme toujours, l'expression "moins l'on a plus on donne" prend tout son sens et cette histoire le montre bien.
feroce