Leral.net - S'informer en temps réel

Toulouse: "On a perdu un temps considérable sur la piste d'ex-militaires"

Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2012 à 19:15 | | 0 commentaire(s)|

Gérard Longuet, ministre de la Défense, a estimé vendredi que les enquêteurs sur les tueries de Toulouse et Montauban avaient "perdu un temps considérable", parce que "certains" se sont d'abord focalisés sur la piste d'anciens militaires soupçonnés d'être impliqués.


Toulouse: "On a perdu un temps considérable sur la piste d'ex-militaires"
"Nous avons perdu un temps considérable, parce que certains voulaient absolument que ce soit dans une direction qu'il faille chercher et pas dans toutes les directions", a-t-il déclaré lors de la Matinale de Canal +. Selon M. Longuet, "ça veut dire, très simplement, qu'il y avait une suspicion, pour les anciens militaires en général".

"Cette suspicion, nous l'avons d'ailleurs épuisée, puisque la Direction de la protection sécurité Défense a examiné près de 20.000 dossiers. 20.000 dossiers, ça demande du temps", a-t-il ajouté. "Ma franchise, c'est de dire, devant un événement d'une telle gravité, chacun en fonction de sa responsabilité (...) doit se dire : comment aurais-je pu faire mieux ?", a poursuivi le ministre de la Défense.

Après l'assassinat d'un parachutiste le 11 mars à Toulouse et de deux autres militaires, le 15 à Montauban, les enquêteurs se sont notamment intéressés à la piste de trois soldats du 17è RGP de Montauban qui s'étaient rendus coupables en 2004 de démonstrations néonazies. Mardi, après la tuerie de l'école juive de Toulouse, cette piste "n'était plus privilégiée" par les enquêteurs.

SOURCE:7sur7.be