Leral.net - S'informer en temps réel

Tous les conseils pour protéger votre smartphone

Rédigé par leral.net le Lundi 18 Janvier 2016 à 13:16 | | 0 commentaire(s)|

L'application Find my iPhone permettait déjà de retrouver son téléphone portable en cas de perte ou après un vol. Désormais, une nouvelle application, Unhand Me, créée par Tantsissa est censée décourager les voleurs potentiels. Elle permet de déclencher une alarme quand un téléphone quitte un périmètre donné.
Atlantico : Lorsqu'on perdait son iPhone, il existait déjà l'application Find my iPhone. Mais elle est beaucoup moins efficace en cas de vol. Tantsissa vient de créer l'application Unhand Me, qui doit décourager les potentiels voleurs. Comment fonctionne-t-elle ?


 

Elle peut être reliée à une Apple Watch, ou autre terminal iOS, via Bluetooth. Une fois qu'on a activé lé fonction UnhandMe, dès que le téléphone est pris en main, il détecte le mouvement et va le signaler par un son, un bruit ou une sonnerie, en l'occurrence en disant, Unhand me,  "Lâche-moi" en anglais.

Est-il possible de combiner Unhand Me avec d'autres applications ?

L'application qui vient compléter l'offre Find My IPhone fournie par Apple. Unhand Me va servir avant, lors d'une tentative de vol, et Find My iPhone est plutôt utile a posteriori, pour détecter sa localisation. 

L'application permet également de déclencher une alarme lorsque le téléphone quitte un périmètre donné. De quelle manière ?

Tout simplement via un GPS, lorsque le téléphone en est équipé. Sinon, via l'Apple Watch, quand le téléphone quitte la zone de réception du bluetooth, grosso modo une quinzaine de mètres.

Cette application rend-elle vraiment le vol impossible ? Ou peut-on imaginer qu'un voleur désactive la fonction ou éteigne le téléphone ?

Avec le code, on ne peut pas le désactiver directement. Mais en revanche, rien n'empêche de prendre le téléphone et de partir avec, car il n'est pas attaché à un câble.

Les sons émis par l'application ne seraient-ils pas inefficaces dans des milieux bruyants, comme des bars ou des discothèques (...)lire la suite sur Atlantico