Il semble qu'une âme mal intentionnée (ou souhaitant créer le buzz) ait mis en ligne des documents de présentation interne. Du design aux détails techniques, tout y est.
Mais la présentation pourra répondre à une dernière question, celle de la stratégie prix de Google. Là où le Nexus 5 est arrivé sur le marché avec un rapport qualité-prix imbattable (autour de 400 euros en 32 Go), le Nexus 6 a démarré à plus de 600 euros, avant de voir son prix baisser au début de l'été autour de 450 euros.
Le fait qu'il soit fabriqué par le chinois Huawei, et non plus par Motorola, peut plaider dans le sens d'une stratégie meilleur marché.
En attendant d'en savoir plus ce soir après 18 heures, voici ce qu'il faut retenir du nouveau smartphone Google:
- Ecran: 5,7 pouces. Là où les concurrents proposent toujours plus grand, Google fait (un peu) marche arrière. Celui Nexus 6 mesure 6 pouces. il sera équipé d'un affichage 2560 par 1440 pixels, et d'un verre ultra résistant Gorilla Glass 4.
- Poids: 178 grammes. C'est 24 grammes de moins que l'iPhone 6S Plus, pourtant plus petit (écran 5,5 pouces).
- Coque: métal. Fini le plastique des Nexus 5 et 6.
- Couleurs: gris aluminium, noir, blanc, et or (mais seulement au Japon pour l'instant).
- Mémoire: 32, 64 et 128 Go. C'est la norme du marché désormais, mais Google se distingue en faisant l'impasse sur le 16 Go.
- Batterie: 3450 mAh, et une optimisation du système d'exploitation pour augmenter la durée de vie (mode veille automatique). Difficile de comparer avec Apple sur le papier. Celle de l'iPhone 6S Plus est de 2450 mAh, mais il est doté d'un processeur moins énergivore.
- Lecteur d'empreinte digitale au dos de l'appareil
- Appareils photos numériques: 12,3 et 8 megapixels, avec une sensibilité augmentée pour les clichés en basse lumière.
- huffingtonpost.fr