Leral.net - S'informer en temps réel

Traditionnel « Ndogou » à la Grande mosquée de Touba: Le Dahira Khidmatoul Khadim, solidaire en ce mois de ramadan assiste gracieusement les démunies

Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Avril 2023 à 07:05 | | 1 commentaire(s)|

Le Dahira Khidmatoul Khadim a renoué ce vendredi avec le traditionnel « Ndogou » Ramadan. L’initiative de ces fidèles mourides facilite aux fidèles musulmans une rupture tranquille du jeûne. Leral tv s’est entretenu avec les membres du Dahira, en charge de ce geste de générosité, de partage et de solidarité entre musulmans. Ledit Dahira profite au-delà, de cette tradition débutée depuis 2005, sous le Ndigueul du défunt Khalife général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké contribue à renforcer le savoir des talibés dans la pratique religieuse. Près de 65 millions de FCfa sont dépensés pour accomplir ce devoir envers les musulmans. Il s’git d’une dépense quotidienne de plus de 1,5 million de FCfa en achat de sucre, pains, « Bissap », « Djindière » et autres denrées nécessaires.


L’organisation des membres de ce Dahira, répartie en différentes commissions s’occupe des tâches. Mais, chaque membre du Dahira se charge individuellement d’un montant consistant à titre de contribution. Ces sommes cumulées sont régulièrement accompagnées du soutien considérable du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.