Il est difficile de traverser une épreuve plus difficile que celle qu’Alexis Fretz a vécue. Ce qui lui est arrivé est à la fois douloureux physiquement et mentalement et toute sa famille restera éternellement marquée par ce qui s’est passé.
Le petit Joshua Walter Fretz est venu au monde quelques semaines trop tôt. Il était clairement beaucoup trop prématuré et n’avait aucune chance de survie. Mais ce qui s’est passé au moment de sa naissance restera une expérience inoubliable pour la famille.
Alexis Fretz, appelée Lexi par ses amis, a eu une grossesse parfaitement normale et tout se déroulait comme prévu.
Mais un Vendredi d’été en 2013, elle commence à éprouver de forte douleurs et à perdre beaucoup de sang. Elle appelle immédiatement son gynécologue et se précipite à l’hôpital. Ses contractions commencent en chemin.
Après 19 semaines de grossesse, le petit Joshua Walter Fretz naît trop tôt. Ses chances de survie sont inexistantes. Mais un petit miracle a tout de même lieu :
Un brin de vie anime le corps de Joshua pendant un court instant. Lexi peut le voir respirer. Elle le prend contre sa poitrine et peut même sentir son pouls. C’est un instant inoubliable pour la maman.
Malheureusement, Joshua n’a pas assez de force pour vivre plus longtemps. Peu de temps après, sa flamme s’éteint et sa famille doit déjà lui dire adieu. Son père le prend dans ses bras pour quelques minutes, mais il le gardera à jamais dans son coeur.
Même sa grande soeur insiste pour rencontrer son petit frère et le saluer une première et dernière fois. Malgré les larmes, la gratitude et la joie l’emportent sur la tristesse.
Pendant un court instant, ils ont vu vivre Joshua et ne l’oublieront jamais.
Merci Joshua !
Le courage de cette femme est une véritable source d’inspiration. Elle n’a senti battre le coeur de son fils que quelques minutes, mais cet instant restera à jamais gravé dans son coeur.
feroce