leral.net | S'informer en temps réel

Traque des biens mal acquis : Karim est-il le seul coupable ?

Le 25 mars 2012, le peuple sénégalais avait élu un président “neuf” qui s’est transformé en un “nouveau” président. Aujourd’hui l’emprisonnement de Karim ressemble karim filsplus à un kidnapping. Si Karim est coupable d’avoir volé des milliards de francs mais aussi, et surtout, d’avoir humilié hier l’actuel Président de la République en le faisant chasser comme un malpropre de son fauteuil de Président de l’Assemblée nationale après l’avoir réduit à un moins que rien au sein du Parti démocratique sénégalais, force est de constater qu’il n’était pas le seul dans ce cas.


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Juillet 2013 à 00:00 | | 5 commentaire(s)|

Traque des biens mal acquis : Karim est-il le seul coupable ?
La déduction est que la vengeance est un plat qui se mange froid et l’heure était venue pour Macky , au nom de la lutte contre les biens présumés mal acquis de dignitaires de l’ancien régime, de faire baver Karim Wade et le jeter en prison.
Tous ceux qui sont devenus milliardaires en faisant de la politique sans exercer un métier et tous les fonctionnaires devenus milliardaires avec leurs misérables salaires, se doivent aussi de rendre compte. Faire payer Karim Wade au nom de tout le monde, ce ne serait pas juste et puis, cela aurait tout l’air d’une justice des vainqueurs.
Pour le respect du peuple et des promesses électorales, pour l’arrêt définitif des biens mal acquis au Sénégal et pour la manifestation de la Vérité, il serait temps de faire payer tous les grands pilleurs de fonds publics que le Sénégal n’ait jamais connu.

Djibril Diallo.xibaaru.com

( Les News )


1.Posté par chiek le 27/07/2013 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

djibril boulnou sonnal boy karim moo fi yorone 6 khawma 8 ministère avec 70/100 du budget de l'état mouy mayé khaliss rékk di politique na faye mbaa mou déme si kasso bi C'EST TOUT

2.Posté par mass le 28/07/2013 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce djibril diallo est aveugle est sourd et est amnésique pour raconter de telles sotises

3.Posté par foureul le 28/07/2013 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djibril a raison si ce n'est qu'au nom de la justice, tout le monde doit payer.
Mais ne te fatigue pas Djibril les sénégalais sont des racistes et
Karim sera seul à payer dans cette histoire.

4.Posté par Moustapha MBODJ le 28/07/2013 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sénégalais ne sont pas racistes; au contraire c'est le pays de la téranga. Du temps de feu Jean Collin, nous voyions en lui, un travailleur qui aimait le pays, et qui était redouté par le personnel du commandement territorial quand il était à l' Intérieur. Nous avons connu Peytavin, Guillabert etc. Ils ne sont pas comme cet autre qui a attendu que son père soit président pour acquérir la nationalité en 2002; qui n'a pu financer la campagne de son père en 2000, pauvre qu'il était (vulgaire courtier de banque); que les américains appelaient monsieur 10% et qui avec l'aide de son père est devenu riche. Si être raciste c'est chasser un grand voleur de chez nous, donc nous sommes racistes.

5.Posté par mbayène le 29/07/2013 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D’une part, rapporte Libération, les hautes autorités ont prévu de donner, sans le moindre appel d’offres, le marché de réhabilitation du Building administratif, siège du gouvernement, à un privé sénégalais qui s’est associé, pour l’occasion, à des Italiens pour une somme de 36 milliards de francs Cfa. Mais, là où l’affaire devient plus grave, c’est que l’heureux gagnant n’a jamais réhabilité ou construit le moindre bâtiment de sa vie.

D'autre part, au moment où des questions légitimes interpellent le gouvernement sur le "partage" effectué à Tivaouane Peulh dans le cadre du projet de construction de logements sociaux, nos confrères du journal le Quotidien avaient déjà révélé que les sociétés Socabeg et Dms Habitant ont vendu à l’Etat des terres pour la somme de 6,8 milliards de francs Cfa. Le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones inondées, Khadim Diop avait ensuite précisé que l’Etat n’a payé que la viabilisation des terrains à 10 000 francs Cfa le mètre carré. Une démarche surprenante puisque l’Etat possédait déjà des terres dans la zone. Ce n’est pas tout.

A en croire, le journal Libération, au terme d’une consultation restreint motivée par le fameux prétexte de « l’urgence », la même Socabeg a été déclaré adjudicataire des lots trois et quatre des travaux de construction des 2000 logements sociaux, pour un montant de 1.766.371.972 francs Cfa. Alors que Dmt Construction se tapait les lots sept pour 881.928.106 francs Cfa ainsi que les lots 5 et 6 pour la rondelette somme de 1.741.570.260 francs. Les restes des lots ont été partagé entre d’autres entreprises.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site