Leral.net - S'informer en temps réel

Trois députés à l’Assemblée nationale pour Tamba : Les élus s’engagent à «ne jamais faillir à leur mission»

Rédigé par leral.net le Mardi 10 Juillet 2012 à 18:54 | | 0 commentaire(s)|

Trois députés à l’Assemblée nationale pour Tamba : Les élus s’engagent à «ne jamais faillir à leur mission»
Les nouveaux élus de Benno bokk yaakaar de Tamba ont promis, hier, lors d’un face-à-face avec la presse de «ne jamais faillir à leur mission». Devant une foule de militants et autres sympathisants, le comité électoral de ladite coalition a exprimé sa satisfaction pour les résultats obtenus aux élections législatives du 1er juillet dernier à Tambacounda.

En effet, la coalition au pouvoir a raflé haut la main les deux sièges mis en compétition dans ce département. Mame Balla Lô de l’Alliance pour la République (Apr) et Dya Kanté de l’Alliance des forces de progrès (Afp) vont représenter Tamba, en plus de Awa Diagne qui était, elle, investie, sur la liste nationale de Bby.
Pour le coordonnateur du Groupe de pilotage stratégique (Gps), cette victoire est «l’œuvre de tout un chacun. Chaque formation membre de la coalition a eu à jouer de manière efficace et efficiente sa partition lors des élections», souligne Lamarana Bâ, qui se réjouit de ce «succès sans conteste». Les militants de Bby d’ajouter : «Nous avons pu, à travers cette campagne, voir et recueillir toutes les doléances des populations du département en général que nous confierons à nos nouveaux députés. Il leur appartiendra de porter les préoccupations des électeurs afin que leurs problèmes puissent trouver des solutions.»
M. Bâ de poursuivre : «Nous n’hésiterons pas à les rappeler à l’ordre si une fois ils faillent à leurs obligations.» Tout comme ils sont prêts à rappeler au président de la République et chef de leur parti, les promesses faites à Tam­ba­coun­da. Pour Bby, la région a maintenant fini de lui «prouver toute sa confiance» et n’attend qu’une «meilleure considération de ses fils». Les nouveaux élus, présents à la conférence de presse, se sont ensuite succédé au micro pour emboîter le pas aux membres du Gps. Les députés se disent «sensibles» et ont promis de défendre leur localité. «Nous serons toujours à vos côtés car nous voulons être de nouveaux types de députés, proches de leurs populations et jouer leur rôle de véri­ta­bles députés du Peuple et non de parti.»



Source:lequotidien.sn