leral.net | S'informer en temps réel

Trois journalistes du "Quotidien" et deux autres de "Walf Grand-Place" passent plusieurs heures à la Dic

Ce vendredi de 16 heures à 23 heures passées, trois journalistes du journal "Le Quotidien" étaient convoqués à la Division des Investigations Criminelles (Dic). Leur convocation est liée à un article paru le jeudi 27 août 2009 dans les colonnes du journal portant sur le coût des vacances du Chef de l’État en Suisse et en France. Après plus de sept heures entre les mains de la police judiciaire, les journalistes ont été libérés et convoqués à nouveau lundi prochain à 9 heures.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Août 2009 à 12:11 | | 5 commentaire(s)|

Trois journalistes du "Quotidien" et deux autres de "Walf Grand-Place" passent plusieurs heures à la Dic
Une bonne partie de la rédaction du "Quotidien" a passé presque une demi-journée dans les locaux de la division de la police judiciaire. Il s’agit de la rédactrice en chef du journal, Aminatou Diop, du coordonnateur Soro Diop et de Mohamed Gueye auteur de l’article.

Ils ont été entendus entre 16 heures et 23 heures par les limiers de la Dic à propos de deux articles publiés samedi 22 août et jeudi 27 août dans les colonnes du journal faisant état respectivement d’un "sommet à Genève consacré au nouvel ouvrage du journaliste Abdou Latif Coulibaly" et du coût élevé des vacances du Chef de l’État, Me Abdoulaye Wade en Suisse et en France.

Intitulé "Wade et sa cour font la noce à Biarritz", le dernier article cité renseigne notamment que "la délégation des vacanciers a loué dix chambres à l’Hôtel du Palais à Biarritz à Paris, et une suite impériale pour un coût de 41 millions payés pour les cinq premières nuitées. Et le tout 725 millions dépensés depuis ce jeudi entre la Suisse, première étape et la France."

Deux autres journalistes de "Walf Grand Place" ont rejoint les éléments du groupe de presse dirigé par Madiambal Diagne à la Dic.

Jean Meïssa Diop, directeur de publication de ce quotidien du groupe Wafadjri ainsi que le journaliste Faydy Dramé du même organe de presse ont été convoqués sur place à 20 heures.

Ils ont été entendus sur un article publié jeudi, portant sur une affaire de coups et blessures volontaires pendante devant la justice et impliquant une fille d’un ministre d’État.

Il faut signaler que le monde de la presse sénégalaise et plusieurs leaders politiques notamment de l’opposition ont fait le déplacement jusqu’à la DIC pour témoigner de leur soutien aux journalistes convoqués.

Les cinq journalistes sont libres mais devraient retourner à la Dic lundi à 9 heures.

- Par Jaraaf S. -NETTALI.NET-

leral .net


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Posté par Fatou-Nafatoumata le 29/08/2009 11:29

Hors sujet : je vie en France depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si je suis Dakaroise ou de la Casamance. Mon père est né à Djibabouya en Casamance, ma mère est née à Marsassoum en Casamance et moi à Dakar, Je dois me considérer quoi dans toute cette guerre entre le nord et le sud (Sénégal et Casamance). Merci de ma répondre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 12:15

Chère Madame,

Si vous prenez prenez contact avec l'Anoci, vous aurez certainement des propositions de réponse à votre question.

Cette agence dirigée par Karim WAde va financer les études préliminaires fictives sur votre cas ( pour 1 à 2 milliards ).

Il a le même problème identitaire que vous.

Il vous proposera une corniche entre Djinabouya et Marsassoum avec des tunnels et des ponts ( 7,5 milliards.)

Si vous collaborrez.....

Les bureaux qui ont enregistrés votre bulletin de naissance seront renovés avant de faire l'analyse prospective de votre extrait de naissance ( 750 millions).

Des tests génétiques seront envoyés à Dubaï ( 3 millards. )

L'étude retrospective de ces investigations permettra de clotûrer le budget de 9 miliards et un bilan vous sera sousmis.

Vous pourrez ainsi vous auto déteminer, après une semaine de méditation à l'Hotel Méridien des Almadies !

En tout état de cause, des vacanes à Biarritz vous seront payées par l'Etat du Sénégal.




2.Posté par samba kethio mbondo le 29/08/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LAISSEZ LES JOURNALISTES TRANQUILLES,ILS DOIVENT NOUS INFORMER SUR LES FOLIES DE GORGUI.DEPUIS QU`IL A PERDU LA RAISON,ON LE CACHE EN SUISSE.IL EST ACTUELLEMENT INCAPABLE DE GOUVERNER LE PAYS,LE PRESIDENT DU SENAT DOIT APPLIQUER LES TERMES DE LA CONSTITUTION.PAPE DIOP PREND TON COURAGE A DEUX MAINS,LES SENEGALAIS TE SUIVRONT J`EN SUIS PERSUADE ET LES ELECTIONS AURONT LIEU DANS 06 MOIS.BONNE CHANCE PAPE.

3.Posté par bijou le 29/08/2009 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma chere considere toi comme une senegalaise c est tout le senegal ne peut pas etre diviser en deux n ecoute pas les gens qui se comportent comme des gamins

4.Posté par folle viviane wade le 30/08/2009 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senegal vous maudit la famille du tete sans cheveux

5.Posté par lb le 30/08/2009 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

www.tidjania.net, le chemin du paradis. Allez visiter pour s'en rassurer! Bonne journée à tout le monde!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site