Lors des inondations, mieux vaut avoir le pied marin. Malheureusement, les trois policiers chargés de se rendre dans une zone sinistrée en région parisienne ont manqué de dextérité, une fois les amarres larguées. 7sur7
Partis sur une petite barque et équipés de pelles en guise de rames, les policiers ont été confrontés à un courant inattendu. Tentant, bon an mal an de s'agripper aux haies des maisons, l'un d'eux a tenté d'accrocher l'embarcation à un poteau en bois.
C'est alors que l'intervention va prendre une tournure inattendue et pour le moins comique. Car en raison du courant, le malheureux s'est retrouvé en suspension entre le bateau et le poteau auquel il s'était raccroché, ne lui laissant d'autre choix que de se jeter à l'eau.
Il pensait sans doute le pire passé: il était loin du compte. En remontant sur l'embarcation, il constate le surpoids qui, inlassablement, fait couler le navire. Dans une ultime tentative, "on va donner une petite impulsion pour aller vers l'avant", le courageux policier tentera de sauver ses deux coéquipières: il devra s'avouer vaincu ("Elle prend l'eau là, elle coule"). L'équipage terminera sa mission à l'eau.
Cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Postée ce lundi matin par
la page humoristique Peno 2018, elle a été vue - à l'heure d'écrire
ces lignes - par plus de 8 millions d'internautes et partagée par plus de 170.000 fois. "On soulignera le sang froid exemplaire du journaliste qui se retient de taper la barre de sa vie", souligne Peno 2018. Les internautes, eux, n'ont pas manqué l'occasion de rire (mais sans se moquer).