leral.net | S'informer en temps réel

UCAD : Bataille rangée entre les étudiants de la faculté de droit provoque des blessées graves

LERAL.NET La campagne pour l'élection des délégués de l’amicale de la Faculté de droit est marquée par une violence qui a provoqué des blessés ce matin.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Août 2012 à 20:36 | | 2 commentaire(s)|

UCAD : Bataille rangée entre les étudiants de la faculté de droit provoque des blessées graves
Deux étudiants poignardés et des blessés graves sont le bilan des affrontements entre le mouvement Kékindo et les délégués de la liste jaune de l’amicale sortante qui est accusée de tentatives d’entraves à la tenue du vote. Il faut retenir que l’incarcération du Président de l’amicale sortante après une plainte contre lui par le Doyen de la Faculté pour détournement des fonds de « l’amphi de rentrée » était un signe avant-coureur de la crise qui couve dans ladite Faculté. L’élection qui est prévue ce jeudi risque un report vu les dégâts au niveau de la faculté avec l’intervention imminente des autorités de l’institution pour éviter ces actes d’un autre temps.

Aliou Tambadiang.



1.Posté par médecin galséne le 28/08/2012 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça Suffit!Arretez le Mackyllage,Nom de Dieu!

Par les temps qui courent,les pluies diluviennes avec leur cortége de malheur ont ravi la vedette en dominant toute l'actualité nationale.En fin stratége,l'Etat prend la balle au rebond.Il nous montre qu'il reste comme disait l'autre "un monstre froid".En quoi faisant?Suivez mon regard.
L'Etat cherche tout bonnement à profiter de cette crise sans précédent pour mettre en place une semblable "Unité Nationale".Ainsi,tout le monde en parle:on parle toujours au nom des sinistrés et au nom de la Solidarité Nationale.OUI ,c'est triste Solidarité d'un jour à la place de la Solidarité pour Toujours!L'aide s'organise,la Guerre des Téléthons fait rage.Mais,attention,Opportunistes ,abstenez vous!N'en faites pas un fond de commerce!
Ce message s'adresse à tous ceux qui partagent ce cri de révolte.De grace,sortez-nous des Eaux!Sauvez-nous de ce désastre!Mais,sans flutes,ni trompettes encore moins de Tambours battants.
Pour sauver ce peuple meurtri,il est indispensable de rayer de notre quotidien ces tares:Politique politicienne,Démagogie,Récupération politique et le "Voyez-moi".Là est la condition incontournable pour la construction d'une véritable et authentique union libre de tout le peuple.
Pas un franc aux Spéculateurs!
Pas un franc au Manipulateurs!
Pas un franc aux Opportunistes!
A bas le pilotage à vue.Ce mot d'ordre ,c'est celui d'un peuple conduit à la ruine et laissé à lui-meme.Le décor est campé:Un Pays pauvre,Une Economie exangue,une Société dépenaillée,un Pouvoir de circonstance et un Peuple abandonné à lui-meme.
Pardonnez-moi de voir dans ce cirque médiatique une aubaine pour certains et une machine à récolter des sous pour d'autres.Des médias se gargarisent à montrer les Victimes,les Morts,les Sinistrés,les Enragés de la survie,les SDF.
Tout cela est montré en boucle.
La vérité est que c'est bon pour la Publicité et pour faire tourner la machine du Sensationnel,ça fait véritablement vendre!Personne ne veut etre laissé en rade.Et la question principale est de savoir:quel pourcentage des dons ira effectivement aux sinistrés?
A chacun son compte bancaire alors que l'Etat s'affole et que les institutions remuent.Il faut qu'à meme reconnaitre que nous sommes tous coupables.Nous avons laissé pourrir lentement la situation jusqu'à ce désastre.Nous avons laissé se casser le vase.Il nous reste maintenant à recoller les morceaux.
Comprenez ce cri de coeur.Solidarité OUI,mais sans aucun calcul!!!!!!!!!!!!

2.Posté par deum le 29/08/2012 05:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des etudiants,des intellectuels qui se comporte comme des sauvages, il n'existe qu'au pays de la teranga.Le ridicule tue.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site