Leral.net | S'informer en temps réel



UN ADO RÉSOUT UN PROBLÈME D'ISAAC NEWTON

le 30 Mai 2012 à 09:29

Un adolescent allemand âgé de 16 ans est devenu la première personne à pouvoir résoudre une colle posée il y a plus de 300 ans par le physicien et mathématicien anglais Isaac Newton.


L'adolescent d'origine indienne Shouryya Ray a réussi à calculer la trajectoire exacte d'un projectile soumis à la gravité et à la résistance de l'air.

Newton a posé le problème du mouvement des projectiles dans l'air au XVIIe siècle. Les mathématiciens n'avaient pu offrir jusqu'ici que des solutions partielles.

Shouryya a aussi résolu un deuxième problème, posé au XIXe siècle, à propos de la collision d'un corps contre un mur.

Les problèmes résolus par le jeune homme, du domaine de la dynamique, devraient permettre d'amener plus de précision notamment dans le champ de la balistique.

L'ado a eu vent des problèmes lors d'une visite de classe à l'université de Dresden.

Présenté comme un "génie" par les médias allemands, le jeune mathématicien est resté modeste et a mis ses trouvailles sur le compte de la curiosité et de sa naïveté de collégien. "Quand on nous a expliqué que ces problèmes n'avaient pas de solutions, je me suis dit "il n'y a pas de mal à essayer"", a témoigné le petit malin.

Shouryya Ray a été contaminé par le virus des mathématiques dès son plus jeune âge par son père ingénieur. Il est sur le point de terminer ses études secondaires avec deux ans d'avance sur les élèves de son âge. Le fruit de son travail lui a permis de décrocher une bourse.
[


1.Posté par senebazar.com le 30/05/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

2.Posté par Nicolas Large, PhD le 02/06/2012 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une fois la presse ne fait pas son travail et publie n'importe quoi n'iumporte où.

Le gosse de 16 ans qui a résolu "exactement" un problème de Newton, c'est du bidon, vive la presse pour neuneu...
http://math.stackexchange.com/questions/150242/teenager-solves-newton-dynamics-problem-where-is-the-paper

C'est la même résolution que dans un article de 1977 écrit par G.W. Parker de l'Université de Caroline du Nord (USA). Le papier original est là: http://www.df.uba.ar/users/sgil/physics_paper_doc/papers_phys/mechan/air0.pdf
De plus ce n'est pas une resolution exacte, contrairemement au titre de l'article...

Ridicule, la presse est ridicule et est soit incompétente et totalement ignare, soit malhonnête de se jouer de la crédulité du lectorat en publiant des informations infondées et non vérifiées.

A bon entendeur...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site